Météo France : prévisions pour ce vendredi 6 juillet et pour le week-end

L’anticyclone des Açores revient ! Et avec lui le grand beau temps et la chaleur !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi

Côté ciel, notre journée débute sous un ciel ou soleil et passages nuageux cohabitent alors que sur le bord de mer, le flux océanique a apporté des nuages bas qui vont tarder à se dissiper. 
 

L’après-midi

Dans l’après-midi des cumulus vont se développer et pourront même aller jusqu’à l’averse en fin de journée de la Somme au Nord. 
 

Côté températures 

Pour les minimales, bonne nouvelle si vous voulez un peu de « fraîcheur » elles sont en baisse au petit matin, 12 à 16° il faut en profiter pour aérer les habitations.


À l’inverse des minimales, les maximales repartent à la hausse : jusque 24° près de la mer, de 25 à 30° localement 31° dans les terres.


L’été continue son festival sur les Hauts-de-France pour les prochains jours 
 

Samedi 

Temps sec, chaud (28 à 32°), un peu de grisaille côtière n’est pas exclue pour entamer la journée.


Dimanche

La journée dominicale sera elle aussi placée sous le signe du grand beau temps et des températures estivales (23 à 28° sur la côte, 27 à 31° dans l’intérieur)


Enfin pour lundi

Rien ne change, le soleil va continuer à briller sur la région et les températures resteront supérieures aux valeurs de saison ! 
Textes : Anne-Sophie Roquette

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information