Bonne fête Evrard !
► Samedi
La nuit dernière, la visibilité fut réduite à cause de brumes et de bancs de brouillards sur l'ouest des départements côtiers.
Cette grisaille évolue en nuages ce matin alors qu'ailleurs, le soleil est bien présent. Le vent est faible à modéré.
Ces nuages se disloquent ensuite et dès le début d’après-midi, le soleil se généralise sous un vent faible.
Le mercure affiche ce matin une moyenne de 11 à 16°. Il fait tout de même un peu plus chaud près des cotes.
Quant aux températures maximales, elles varient, passé midi, de 19 à 23° pour le bord de mer et 24 voire 29° dans l'intérieur des terres.
► Tendances à 3 jours
Du soleil dimanche, malgré quelques brumes matinales, le tout, sous un vent faible à modéré, avec des rafales de 40 à 50 km/h vers les caps. Il fera de 12 à 16° en matinée, de 20 à 23 à la mer, 24 à 30° dans l'intérieur.
Lundi, des éclaircies mais les nuages dominent avec quelques averses, plus nombreuses au nord. Le vent souffle en rafales de 40 à 50 km/h, 50 à 60 km/h au littoral. Les températures : 13 à 16° le matin, puis entre 19 et 24° passé midi.
Mardi, il fait plus frais, le ciel alterne nuages, rares averses et éclaircies. Le vent est faible à modéré. On aura de 12 à 14° le matin jusqu’à 18 à 20l’après-midi.
► Météo des plages
Sur les plages, le temps est plutôt couvert aujourd’hui, avec un ciel encombré de nuages ce matin. Rassurez-vous, ça commence ensuite à se dégager dès le début d'après-midi.
Sur le sable, il fait aux alentours des 18° pour les plages du Pas de Calais, 20 du coté de la somme et 21° pour les plages du Nord.
La mer est belle à peu agitée. Malgré le beau temps, l’eau est fraîche : pas plus de 18° au large du Nord et du Pas de Calais, 19 pour la somme.
Le vent de Sud-Ouest souffle modérément à 5 à 15 noeuds, soit force 2 à 4.
L’indice UV est de 6 sur le sable de la somme et 7 sur les plages du Nord et du Pas de Calais.
► Qualité de l'air
A présent, voici la qualité de l’air. Le maintien des températures favorise localement la hausse des concentrations en ozone : la qualité de l'air est moyenne sur une large moitié nord de la région. Elle est dégradée sur la moitié sud, et jusqu'à mauvaise dans le sud de l'Oise, autour de Creil. Niveau pollens, le risque d'allergies est faible dans le sud de la région, et moyen sur la moitié nord. Et, bonne nouvelle, les quantités de graminées dans l'air commencent à baisser.
► Ephéméride
Nous perdons aujourd’hui 3 minutes d’ensoleillement.