Météo France : prévisions pour vendredi 9 septembre et pour ce week-end

Bonne fête Alain !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi matin

Une dépression peu marquée circulant sur l'Ecosse génère une nouvelle onde non active qui tangente les côtes de la Manche sans pénétrer dans l'intérieur des terres.
Le ciel reste bien dégagé sur la majeure partie de la région, seuls quelques nuages associés à cette onde sont localisés sur les zones côtières.
Le vent à dominante Sud est faible, légérement plus fort sur le littoral, mais ne gâche pas la sensation de beau temps.
Les températures minimales sont dans les normales de saison

Vendredi après-midi

L'après-midi est belle et bien dégagée sur l'ensemble de la région.
Une brise de mer faible s'établit en cours d'après-midi de la baie de Somme jusqu'aux Caps, par conséquent les températures maximales sur cette zone seront atteintes en début d'après-midi, cependant, la mer étant chaude, son impact ne sera pas très marqué.
Ailleurs, le vent de Sud est faible.
Les températures maximales dans les terres sont généralement de 4 à 5°C au dessus des normales et atteignent 25 à 26°C.

Samedi

Une dépression circulant au large de l'Ecosse génère un front froid qui nous atteint en fin de journée par les côtes de la Manche.
Globalement, la journée reste belle et ensoleillée, un voile de plus en plus dense apparait en fin d'après-midi par les zones côtières et quelques cumulus peuvent apparaitre sur le centre de la région ici et là.
Le ciel se couvre en soirée et quelques pluies éparses sont probables; elles progressent en début de nuit sur la région.
Le vent de Sud reste toute la journée, un peu plus sensible sur le côtier; il se renforce un peu au passage de la perturbation.
Les températures sont encore sont encore très chaudes.

Dimanche

Après l'évacuation de la perturbation très peu marquée dans fin de nuit de samedi à dimanche, pouvant donner quelques gouttes par endroits sur l'Est de la zone,notre région se retrouve sous l'influence d'une traîne sans activité. Seuls quelques nuages plus ou moins denses sont significatifs de cette journée, ces nuages devenant de moins en moins denses par l'Ouest au fil de la journée.
Le vent de Sud à Sud-Ouest sur le littoral reste faible toute la journée.
Les températures minimales sont très douces pour la saison et les maximales fraichissent mais restent encore légèrement au dessus des normales.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information