Météo France : prévisions pour samedi 12 décembre et pour les prochains jours

Humide, gris, mais doux ! Bonne fête Chantal et Corentin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Samedi
Aujourd’hui, nous sommes toujours concernés par le ciel de traîne qui s’est installé hier dans l’après-midi.  La matinée se déroule donc sous un ciel changeant délivrant des averses.

Une amélioration s’annonce dans le courant de l’après-midi, grâce à de l’advection d’air plus frais en altitude, les averses vont disparaître petit à petit et le ciel va se découvrir.

► Températures
Les températures sont douces pour la période : Météo France annonce un minimum de 5° ce matin à Fourmies, un maximum de 8° à Leffrinckoucke.

La fourchette des maximales va de 8° à 10°.

► Dimanche 
En altitude les pressions semblent remonter, mais un nouveau front pluvieux va arriver par l’ouest en journée. Attention aux grisailles matinales (avec par endroit des baisses de visibilités), quelques éclaircies se dessinent avant que le ciel ne se charge à nouveau de nuages. Grâce aux pressions plus élevées, l’activité de la perturbation sera réduite, les pluies resteront faibles.

► Lundi
Pluies faibles et éparses concerneront toute la région, à noter le vent de sud-ouest qui soufflera en pointes jusqu’à 60 km/h sur le littoral du Pas-de-Calais. Les températures en profiteront pour repartir à la hausse.

► Mardi
Réveil sous les nuages et les pluies de la perturbation de la veille qui devrait à la mi-journée nous laisser sous un ciel de traîne actif (à confirmer bien sûr !)

► Qualité de l’air
Les conditions météo perturbées permettront à la qualité de l'air de rester bonne partout sur la région.

Rappel d’ATMO Hauts-de-France : La pollution peut toutefois être plus importante à proximité des axes routiers. A vélo ou pied, privilégiez les routes peu fréquentées pour moins vous exposer.

Texte : Anne-Sophie Roquette

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information