Météo France : prudence ce soir ! Prévisions pour jeudi 17 février et pour la fin de semaine

Publié le Mis à jour le

Bonne fête Alexis !

► Pour cette soirée de mercredi 16 février
Après le secteur chaud aujourd’hui, c’est le front froid d’une perturbation qui traverse les Hauts-de-France avec du vent fort :  jusque 90 km/h dans l’Oise et l’Aisne, et jusque 90/100 dans le nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Notez également que la houle d’ouest-sud-ouest se renforce sur la Manche. 
En pleine mer ce soir, des vagues de 4 à 5 mètres sont attendues de la baie de Somme jusqu’ au détroit, avec une surcote de 40/50 centimètres. Restez prudents !

► Jeudi 17 février

On retrouve encore ce matin le vent un peu partout.
Il est bien plus faible qu'hier mais toujours sensible.
Pour le reste, le ciel se dégage par les côtes au lever du jour.
Ailleurs, une traine peu active se met en place.

Dans l'après-midi, le temps reste beau et sec. On notera quand même par l’ouest le ciel qui se voile à l’approche de la tempête Eunice pour le lendemain.  


► Températures
Pour les températures minimales nous aurons entre : 7° à Saint-Quentin et Itancourt 8° à Valenciennes et Saint Amand les Eaux.
Pour les maximales : 12° pour Arras et Douai 13° à Compiègne et Thourotte.

► Vendredi
Une journée encore tempétueuse avec des pluies qui auront démarré la nuit précédente et se renforceront au fil des heures, avec du vent violent partout, particulièrement sur les côtes avec des pointes possibles jusque 120 km/h, voire 130 sur les caps. Soyez prudents !

►  Pour le week-end
Un samedi plus calme et un dimanche avec le retour d’un temps perturbé. 

► Qualité de l'air
L'ozone restera le polluant dominant. La qualité de l'air devrait rester moyenne sur l'ensemble des Hauts-de-France grâce aux fortes rafales de vent.

Le conseil du jour : pour limiter la pollution de l'air de votre intérieur et faire des économies d'énergie, pensez à faire entretenir votre système de chauffage.

Texte : Thomas Leridez