Météo France : retour du beau temps ce week-end ?

Pluie et grisaille depuis quelques jours. Inondations à certains endroits. Il faut que le beau temps revienne ! Qu'en dit Météo France ?

Après la pluie, un peu de beau temps. Pas sûr du tout, répond Météo France.
Après la pluie, un peu de beau temps. Pas sûr du tout, répond Météo France. © Pierre Andre Leclercq
Le mois de mai a été pluvieux, gris et orageux. Loin des standards attendus pour le printemps. Le mois de juin a mal démarré mais Météo France annonce un week-end plus chaud. Un beau week-end alors ? Pas tout à fait...

Les prévisions de Météo France pour ce vendredi 3 juin

La dépression s'est comblée, nous restons dans un marais barométrique, tandis que l'anticyclone prend de l'ampleur. Peu de changement, côté couleur du ciel, le gris domine, avec encore quelques gouttes. Le vent de nord est faible à modéré.

Dans l'après-midi, quelques averses, ici ou là, les cumuls sur 24 h, sont plus faibles que ceux de la veille. Le vent de nord-nord-ouest reste faible à modéré. Les maximales sont stationnaires, et en-dessous des normales de saison.

Les prévisions de Météo France pour ce samedi 4 juin

Toujours dans la masse d'air humide, le ciel reste gris, quelques éclaircies devraient percer en fin de journée. On garde également quelques averses, avec des maximales en hausse.

Les prévisions de Météo France pour ce dimanche 5 juin

La masse d'air est un peu plus douce, mais aussi plus instable. Des éclaircies se développent, mais l'instabilité gagne dans l'après-midi, avec des averses plutôt présentes dans les terres, avec un coup de tonnerre possible. Le vent de secteur nord, faible.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo