Bonne fête Sabine !
Mardi matin
Après une nuit douce sous un ciel bien dégagé, le beau temps se poursuit dès les premières heures avec une matinée bien ensoleillée, tout au plus accompagnée de quelques nuages d'altitude juste décoratifs.Dans l'apès-midi
Tout va bien. Les cirrus seront sans doute un peu plus présents, mais n'empêcheront nullement l'ensoleillement.On notera toutefois davantage de nuages en fin de journée, à l'avant d'une dégradation pour la nuit suivante.
Les températures
Elles seront de 3 à 4 degrés au dessus des normales de saison, de 16 à 19 degrés16 pour Arras et Achicourt
17 à Lille et Lesquin
En journée, le thermomètre s'envole et fait un bon de 2 à 3 degrés par rapport à aujourd’hui, nous amenant à des valeurs de plus de 10 degrés au dessus des moyennes dans l’intérieur. De 26 à 34 degrés.
Mercredi
Dans la nuit de mardi à mercredi, le ciel devient chaotique, avec l'arrivée d'une dégradation ramenant quelques gouttes…Le passage du corps perturbé est associé à un temps pluvieux. Plus à l'est, des remontées d'air chaud génèrent des averses qui peuvent prendre un caractère orageux.
Températures en forte baisse, de 18 à 24 degrés.Jeudi
Pour finir le mois d'août, les pluies peinent à quitter la région mais les éclaircies arrivent à revenir progressivement par l'ouest dans l'après-midi…Températures cette fois en dessous des moyennes, de 14 à 19 degrés
Et puis vendredi
Pour démarrer septembre, le ciel sera encore changeant avec de rares averses. Bref un temps variable…Et des températures entre 11 et 20 degrés.
Textes : Thomas Leridez