Météo. Quel temps pour ce mercredi 14 juin dans les Hauts-de-France ?

Encore un jour sans pluie…

Aujourd’hui

Le champ des hautes pressions sur les pays Scandinaves s'affaissent légèrement ce mercredi encore néanmoins, nous restons protégés avec un anticyclone qui retrouve, lui, un peu de vigueur et le beau temps perdure. Après une nuit peu nuageuse et douce, ce matin, le soleil est bien présent pour tous, toute la matinée, avec un vent variable faible.

Cet après-midi, c’est la même chose : soleil et chaleur pour tous avec un vent modéré sur une large bande côtière, temporairement assez fort sur le détroit du Pas de Calais, il est faible dans les terres.

Les minimales sont voisines des 11° à Château-Thierry, 13° à Abbeville, 14° à Saint-Quentin ou Saint-Omer, et déjà 17°C à Dunkerque ou Lille.

Les maximales varient, elles, de 21° sur le littoral de la mer du Nord à 31° voire localement 32°C au sud de l'Oise.

Tendances

Jeudi : Du soleil partout, et un peu moins chaud. Le vent sera faible dans l’intérieur, modéré au littoral dans l'après-midi. Il fera de 11° à 16°C du sud-est au nord-ouest des Hauts-de-France au lever du jour, et de 22° à 29°C de Dunkerque à Creil.

Vendredi : Pas de changement, grand ciel bleu et soleil au programme. Le vent, de Nord à Nord-Est, sera faible à modéré. Profitons du tout début de journée pour essayer de nous rafraîchir avec des températures matinales allant de 12° à 16°C. Pour la suite, Météo France prévoit des températures maximales allant de 22°C sur le littoral de la mer du Nord à 30°C dans les terres.

Samedi : Le début du week-end s’annonce une nouvelle fois beau et chaud, comme la veille nous rechercherons la fraîcheur grâce aux minimales qui afficheront 13° à 15°C, mais très vite, aidées par le soleil, elles vont grimper pour atteindre 23° à 30°C l’après-midi.

Qualité de l’air 

ATMO Hauts-de-France prévoit aujourd’hui encore, un épisode de pollution à l'ozone sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Cet épisode s'explique par la formation d'ozone dans l'atmosphère à partir d'autres polluants émis dans la région mais aussi en dehors. Attention ! Les adultes et enfants souffrant de pathologies cardiaques ou respiratoires sont particulièrement sensibles à la pollution. Respectez scrupuleusement les traitements habituels et consulter rapidement en cas de gêne respiratoire.

Éphéméride 

En ce 14 juin, 165ème jour de l’année nous fêtons Elisée

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité