• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo : records de température battus ce samedi 7 novembre

Jamais il n'a fait aussi chaud un 7 novembre dans le Nord Pas-de-Calais. 18,4°C à 11h au Touquet !

Par @F3nord

Vous avez été surpris par la chaleur moite de ce samedi matin ? C'est normal. Il fait inhabituellement chaud. 20°C à Lille-Lesquin ce samedi à 15h. Un record. Jamais il n'a fait une telle température dans le Nord Pas-de-Calais un 7 novembre. 

Le précédent record datait de 1955 : 17,4°C en 1955. Un record largement battu. A noter que le record pour un mois de novembre (toutes dates confondues) est de 20,1°C en 1995.

Record battu également à Cambrai où on a mesuré 19°C à 13h. Le précédent record datait de 2005 (15,3°C). Et au Touquet : 19,5°C à 15h (précédent record : 16,1°C en 2005). 

La nuit dernière, un autre record a été battu signale la page Facebook Météo Nord Pas-de-Calais : "Jamais pour un mois de Novembre il n'avait fait aussi chaud la nuit ! La température n'est pas descendu en dessous de 16.3°C à Lille cette nuit et ce matin (une nuit d'été). Le record absolu était de 14.5°C réalisé le 4 Novembre 2010. Ce record a donc été pulvérisé."
Records de température

Douceur tout le week-end

Selon Météo France, cette douceur exceptionnelle va durer ce week-end. L'anticyclone s'étale de l'Espagne jusque sur Europe de l'est et une dépression sur l'Islande. La région reste en marge d'une perturbation qui passe sur l'Angleterre. On reste dans une masse d'air très douce pour la saison.

Ce samedi après-midi, les nuages sont nombreux, mais doucement le plafond nuageux s'élève et le ciel devient plus lumineux. Ça reste tout de même très nuageux en allant vers le littoral, quelques gouttes sont d'ailleurs possibles sous les nuages les plus bas. Le vent se lève, de sud à sud-ouest, devient modéré à assez fort, avec des rafales atteignant les 60 à 70 km/h, sur une large bande du littoral du Nord Pas-de-Calais.

Dimanche, la perturbation ondule, on restera dans la masse d'air douce. Le ciel est gris et le temps reste sec. Le vent d'est à sud-est, faible à modéré.
Les minimales seront en baisse, mais resteront au-dessus des normales de saison.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus