Météo : records de température battus ce samedi 7 novembre

Jamais il n'a fait aussi chaud un 7 novembre dans le Nord Pas-de-Calais. 18,4°C à 11h au Touquet !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez été surpris par la chaleur moite de ce samedi matin ? C'est normal. Il fait inhabituellement chaud. 20°C à Lille-Lesquin ce samedi à 15h. Un record. Jamais il n'a fait une telle température dans le Nord Pas-de-Calais un 7 novembre. 

Le précédent record datait de 1955 : 17,4°C en 1955. Un record largement battu. A noter que le record pour un mois de novembre (toutes dates confondues) est de 20,1°C en 1995.

Record battu également à Cambrai où on a mesuré 19°C à 13h. Le précédent record datait de 2005 (15,3°C). Et au Touquet : 19,5°C à 15h (précédent record : 16,1°C en 2005). 

La nuit dernière, un autre record a été battu signale la page Facebook Météo Nord Pas-de-Calais : "Jamais pour un mois de Novembre il n'avait fait aussi chaud la nuit ! La température n'est pas descendu en dessous de 16.3°C à Lille cette nuit et ce matin (une nuit d'été). Le record absolu était de 14.5°C réalisé le 4 Novembre 2010. Ce record a donc été pulvérisé."

Douceur tout le week-end

Selon Météo France, cette douceur exceptionnelle va durer ce week-end. L'anticyclone s'étale de l'Espagne jusque sur Europe de l'est et une dépression sur l'Islande. La région reste en marge d'une perturbation qui passe sur l'Angleterre. On reste dans une masse d'air très douce pour la saison.

Ce samedi après-midi, les nuages sont nombreux, mais doucement le plafond nuageux s'élève et le ciel devient plus lumineux. Ça reste tout de même très nuageux en allant vers le littoral, quelques gouttes sont d'ailleurs possibles sous les nuages les plus bas. Le vent se lève, de sud à sud-ouest, devient modéré à assez fort, avec des rafales atteignant les 60 à 70 km/h, sur une large bande du littoral du Nord Pas-de-Calais.

Dimanche, la perturbation ondule, on restera dans la masse d'air douce. Le ciel est gris et le temps reste sec. Le vent d'est à sud-est, faible à modéré.
Les minimales seront en baisse, mais resteront au-dessus des normales de saison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information