Migrants à Calais : la maire Natacha Bouchart ressort satisfaite de son rendez-vous à l'Elysée

La maire de Calais Natacha Bouchart (LR) a indiqué vendredi, à l'issue d'un entretien avec François Hollande à l'Elysée, que des représentants des entrepreneurs et commerçants du Calaisis, gravement affectés par l'afflux de migrants, seraient reçus lundi à Bercy en vue d'aménagements fiscaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai été entendue par le président de la République, qui a répondu très concrètement à plusieurs propositions qui ont été faites", s'est réjouie Mme Bouchart devant la presse dans la cour de l'Elysée. Elle a notamment indiqué que des représentants du collectifs des entrepreneurs du Calaisis seraient reçus lundi à Bercy, où leur seront proposées des mesures fiscales. "Il y aura un dispositif très précis qui sera proposé", a-t-elle précisé. 

"Accompagnements"

Par la suite, "l'ensemble des commerçants, des personnes en difficulté du territoire vont pouvoir être reçues le plus vite et le plus tôt possible à Bercy pour que leurs dossiers puissent être étudiés et un certain nombre d'accompagnements seront faits", a ajouté l'élue calaisienne.

L'entretien a duré plus d'une heure en présence des ministres des Finances et de l'Intérieur, Michel Sapin et Bernard Cazeneuve. Mme Bouchard était accompagnée notamment par le président du Conseil régional Xavier Bertrand (LR), le président du Conseil général du Pas-de-Calais Michel Dagbert (PS) et le député de sa circonscription Yann Capet (PS).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information