Migrants à Calais : la maire Natacha Bouchart ressort satisfaite de son rendez-vous à l'Elysée

Natacha Bouchart, maire de Calais, à sa sortie de l'Elysée ce vendredi soir. / © Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Natacha Bouchart, maire de Calais, à sa sortie de l'Elysée ce vendredi soir. / © Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La maire de Calais Natacha Bouchart (LR) a indiqué vendredi, à l'issue d'un entretien avec François Hollande à l'Elysée, que des représentants des entrepreneurs et commerçants du Calaisis, gravement affectés par l'afflux de migrants, seraient reçus lundi à Bercy en vue d'aménagements fiscaux.

Par AFP

"J'ai été entendue par le président de la République, qui a répondu très concrètement à plusieurs propositions qui ont été faites", s'est réjouie Mme Bouchart devant la presse dans la cour de l'Elysée. Elle a notamment indiqué que des représentants du collectifs des entrepreneurs du Calaisis seraient reçus lundi à Bercy, où leur seront proposées des mesures fiscales. "Il y aura un dispositif très précis qui sera proposé", a-t-elle précisé. 
bouchart elysee

"Accompagnements"

Par la suite, "l'ensemble des commerçants, des personnes en difficulté du territoire vont pouvoir être reçues le plus vite et le plus tôt possible à Bercy pour que leurs dossiers puissent être étudiés et un certain nombre d'accompagnements seront faits", a ajouté l'élue calaisienne.

L'entretien a duré plus d'une heure en présence des ministres des Finances et de l'Intérieur, Michel Sapin et Bernard Cazeneuve. Mme Bouchard était accompagnée notamment par le président du Conseil régional Xavier Bertrand (LR), le président du Conseil général du Pas-de-Calais Michel Dagbert (PS) et le député de sa circonscription Yann Capet (PS).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus