Migrants à Calais : Valérie Trierweiler critique le gouvernement

Via son compte Twitter, Valérie Trierweiler a critiqué le gouvernement dans sa gestion de la crise des migrants à Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, la marraine du Secours populaire et ex-compagne du président de la République François Hollande critique le gouvernement sur sa gestion de la crise des migrants. Elle a publié sur son compte Twitter deux messages condamnant le démantèlement en cours de la "jungle" de Calais. "Aujourd'hui, la 6e puissance économique mondiale n'a que 60 douches à proposer aux milliers de réfugiés de Calais", a-t-elle publié citant une information de Libération. 



L'ex "première dame" de France avait critiqué la semaine dernière la manière dont le démantèlement se faisait, en relayant notamment un article du Huffington Post.


Les travaux de démantèlement de la partie sud de la "Jungle" de Calais ont repris dans le calme ce lundi pour la deuxième semaine consécutive. Un peu plus de 2 hectares sur les 7,5 ont déjà été démantelés.

Valérie Trierweiler utilise régulièrement son compte Twitter et son aura médiatique pour prendre position dans le débat public, sans épargner son ex-compagnon. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder