Via son compte Twitter, Valérie Trierweiler a critiqué le gouvernement dans sa gestion de la crise des migrants à Calais.
Ce lundi, la marraine du Secours populaire et ex-compagne du président de la République François Hollande critique le gouvernement sur sa gestion de la crise des migrants. Elle a publié sur son compte Twitter deux messages condamnant le démantèlement en cours de la "jungle" de Calais. "Aujourd'hui, la 6e puissance économique mondiale n'a que 60 douches à proposer aux milliers de réfugiés de Calais", a-t-elle publié citant une information de Libération.
"Auj'hui, la 6 eme puissance éco mondiale (France) n'a que 60 douches à proposer aux milliers de réfugiés de Calais." @libe #sommetbruxelles
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 7 mars 2016
L'ex "première dame" de France avait critiqué la semaine dernière la manière dont le démantèlement se faisait, en relayant notamment un article du Huffington Post.
L'évacuation à Calais devait se dérouler sans violences ni bulldozers, et pourtant... https://t.co/owglo4R8Yz
— Le HuffPost (@LeHuffPost) 29 février 2016
Les travaux de démantèlement de la partie sud de la "Jungle" de Calais ont repris dans le calme ce lundi pour la deuxième semaine consécutive. Un peu plus de 2 hectares sur les 7,5 ont déjà été démantelés.
Valérie Trierweiler utilise régulièrement son compte Twitter et son aura médiatique pour prendre position dans le débat public, sans épargner son ex-compagnon.