Samedi 24 septembre prochain à la Davo Arena d'Orchies, va se dérouler l'élection de Miss Nord Pas-de-Calais. Elle représentera la région au concours Miss France en décembre prochain et succédera ainsi à Camille Cerf et Iris Mittenaere, les deux Nordistes devenues Miss France.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Jamais deux sans trois ? Le Nord Pas-de-Calais va désigner
sa représentante pour l'élection Miss France 2017 ce samedi 24 septembre. Les deux précédentes élues, Camille Cerf et Iris Mittenaere, sont devenues toutes les deux Miss France. De quoi faire un peu plus rêver les 20 candidates de cette année ou au contraire de quoi doucher leurs espoirs ?
Dominique Vilain-Allard, délégué régional miss France,
l'assure dans La Voix du Nord, tout est possible : «
Il y a un règlement très clair, Sylvie Tellier a insisté là dessus : si elle a les voix du public et du jury, je ne vois pas comment on pourrait empêcher les Ch’tis d’avoir une troisième miss d’affilée. Je le dis : une troisième miss est possible ». Rappelons qu'avant Camille Cerf et Iris Mittenaere, jamais une miss issue du Nord Pas-de-Calais n'avait été élue Miss France.
20 candidates en lice, 1 Miss Nord Pas-de-Calais
Les 20 candidate, âgées de 19 à 24 ans, ont gagné un concours local. Elles seront jugées sur leur physique, leur prestance, leur façon de marcher, de se présenter, leur culture... Vous n'aurez pas tous ces éléments pour juger mais voici ci-dessus déjà les photos officielles des 20 candidates en lice. Pour qui voteriez-vous ? (pour voter, il suffit de cliquer sur les fléches à gauche de la photo !)