Miss Nord-Pas-de-Calais 2016, devenue miss France, Iris Mittenaere sera-t-elle Miss Univers ? Réponse le 30 janvier aux Philippines.
Alors que la nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais, Laurine Maricau, vient d'être élue ce week-end, Iris Mittenaere a appris qu'elle représenterait la France en janvier, aux Philippines pour le concours de Miss Univers (elle figure déjà dans la liste des candidates). La Lilloise l'a annoncé sur son compte instagram.
Une page qui se tourne mais qui laisse place à une nouvelle aventure ... Je pars représenter la France à Miss Univers ! je vous aime merci pour cette merveilleuse année en tant que Miss Nord Pas de Calais #missfrance #missuniverse
See this Instagram photo by @irismittenaeremf * 11.8k likes
L'an dernier, lors de ce concours de beauté, Flora Coquerel, alias miss France 2014, avait porté haut les couleurs de la France en terminant 5ème (elle avait été désignée à cause d'un problème de calendrier). C'est lors de cette cérémonie que le présentateur s'était trompé dans la lecture du nom de la gagnante.
L'élection de Miss Univers n'a jusqu'alors pas été très favorable à la France (on ne l'a remportée qu'en 1953, avec Christiane Martel). La Nordiste Camille Cerf, candidate pour le titre 2014, avait été très décue du palmarès et n'avait alors pas hésité à critiquer cette élection, qui autorise la chirurgie esthétique.
A noter que le président du concours (il a acquis la société en 1996) n'est autre que Donald Trump, le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine. L'autre grand concours de beauté internationale est Miss Monde.