Miss Prestige National : la Dunkerquoise Annie Vandeweghe élue 3e dauphine

La Dunkerquoise Annie Vandeweghe, 24 ans, alias Miss Prestige Flandre / Artois, a terminé samedi soir 4e (3e dauphine) du concours de Miss Prestige National remporté par Emilie Secret, Miss Prestige Picardie.

Le Nord n'est pas parvenu "officiellement" à conserver samedi soir le titre de Miss Prestige National, remporté l'an dernier par la Gravelinoise Margaux Deroy. Le Dunkerquoise Annie Vandeweghe, représentante de la Flandre et de l'Artois, a dû se contenter samedi soir Soultzmatt (Alsace) de la "quatrième marche" du podium et du titre honorifique de 3e dauphine. 

Une Miss Picardie... originaire du Nord

Mais l'élection a été remportée par Miss Prestige Picardie, Emilie Secret, devant Téanie Jacquet (Alsace) et Sarah Aoutar (Lorraine). La jeune fille de 23 ans, domiciliée à Saint-Quentin dans l'Aisne, a été désignée parmi 29 candidates, sur la scène du Paradis des sources, un cabaret-music hall installé dans une vallée de la campagne alsacienne. 

##fr3r_https_disabled##

Emilie Secret est étudiante en master de communication et chef d'une entreprise d'événementiel. "C'est du bonheur, c'est un rêve qui se réalise", a confié la jeune femme, espérant capitaliser sur sa distinction pour soutenir son entreprise. Si elle concourrait pour la Picardie, elle est en fait originaire de Marquette-en-Ostrevant, dans le Nord. Elle a même été la 2e dauphine de Camille Cerf, future Miss France, lors de l'élection de Miss Nord Pas-de-Calais en 2014. 

Cette 5e édition de Miss Prestige National, animée par Olivier Minne, était retransmise en direct sur 17 chaînes régionales, sur la TNT et internet. Le jury, présidé par l'ancien directeur général de France 2, Jean Réveillon, réunissait l'ex-présentatrice de télévision Sophie Darel, le chanteur de "Peter et Sloane" Jean-Pierre Savelli, l'acteur Samy Naceri, et Alexis Guiliani, Miss Guyane de Miss Prestige 2015. Le titre Miss Prestige National a été créé en 2010 par des comités restés fidèles à Geneviève de Fontenay après un conflit entre celle-ci et la société de production Endemol à laquelle elle avait cédé les droits de l'élection de Miss France huit ans plus tôt. La "dame au chapeau" orchestrait pour la dernière fois l'élection de Miss Prestige National, en tant que présidente d'honneur de ce concours que préside Christiane Lillio, Miss France 1968.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité