Mondiaux d'athlétisme : Gayot échoue, Gomis termine 7ème

Avec un chrono de 50.97, Marie Gayot bat son record personnel du 400m mais ne lui donne pas son billet pour aller en finale. En revanche, le bond de 8.02m permet à Kafétien Gomis de se placer 7ème en finale du saut en longueur.

Pour ses derniers Mondiaux, l’Axonais Kafétien Gomis était abattu en terminant 7e du saut en longueur avec un bond de 8.02m arraché au troisième saut. Une déception partagée par son entraîneur Renaud Longuèvre  :
"Il était exactement là où on voulait qu'il soit. C'était le moment choisi pour faire mieux que le Chinois (Jianan Wang, troisième avec 8,18 m). Il est convaincu qu'il va le faire au dernier, comme d'autres fois. C'est un excès de confiance. Il part face au vent, alors qu'il peut attendre encore et il saute à l'envers". (propos reccueillis par l'AFP)


Avec 8.41m, Greg Rutherford devient le cinquième athlète britannique de l'histoire à détenir simultanément les titres de champion olympique, du monde, du Commonwealth et champion d'Europe d'une même discipline.
 
Résultats du saut en longueur

Marie Gayot progresse 

"Je ne suis pas déçue, je suis sous les 51 pour la première fois (50.97), j'ai enfin franchi un pallier", a indiqué de son côté Marie Gayot. 
Bon point pour l'athlète mais pas assez pour faire partie des finalistes jeudi puisqu'elle arrive douzième après l'américaine Allyson Felix (49.89). 

Résultats du 400m
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité