Mondiaux de Pékin : Marie Gayot et Kafétien Gomis qualifiés pour les demi-finales

Marie Gayot et Kafétien Gomis (archives). / © AFP / France 3
Marie Gayot et Kafétien Gomis (archives). / © AFP / France 3

La matinée de la 3e journée des championnats du monde d'athlétisme à Pékin s'est bien déroulée pour les Français, notamment pour Marie Gayot (ex-amiénoise) et Kafétien Gomis (saint-quentinois).

Par Mickael Guiho

Marie Gayot a brillé au stade olympique de Pékin, dans la matinée du lundi 24 août, pour le début des Mondiaux d'athlétisme. Celle qui est passée par Soissons et Amiens avant de rejoindre le club de Reims, a dépassé son record personnel en Chine sur le 400 m. Elle s'est classée 2e (de la série 2), en 51 sec 24. Juste un peu moins bien que sa compatriote Floria Guei, qui a aussi battu son record en terminant 2e de la première série en 50 sec 89.

"Là où il faut que ça aille plus vite, demain, c'est dans la ligne opposée. La résistance-vitesse est là, maintenant il faut que ça tourne plus vite sur les 120 premiers mètres si je veux passer la barre des 51 secondes", a remarqué Marie Gayot. Prochaine étape : les demi-finales, programmées mardi soir. Marie Gayot et Floria Guei sont également les leaders du relais 4x400m tricolore, champion d'Europe en plein air.

La matinée de cette 3e journée de compétition a également été marquée par les qualifications de Mélanie Robert-Michon pour la finale du disque dames. Côté messieurs, le Picard Kafétien Gomis poursuit également son chemin en saut en longueur.

Avec un saut à 8,09m (loin de son record en plein air, établi cette année à 8,26m), le natif de Saint-Quentin est arrivé 2e de sa série et 7e parmi les 17 prétendants, qui étaient répartis dans deux séries.

Sur le même sujet

Les + Lus