
La jeune femme se présentait au concours avec le titre de Miss Oise. Elle a été choisie ce dimanche 27 octobre à Beauvais pour représenter la Picardie à l'élection de Miss France, dans un mois et demi.
C’est chose faite : ce 27 octobre à l’Elispace de Beauvais, l’Isarienne a été élue Miss Picardie parmi les quinze candidates présentées à l’élection. Originaire de Cires-lès-Mello, la jeune femme de 20 ans a pour première dauphine la Compiénoise Monaline Cournillon.
Morgane Fradon prend la suite d’Assia Kerim, qui n’avait pas passé la sélection des 12 demi-finalistes l’an dernier, lors de la 89e élection de Miss France. La dernière représentante nationale originaire de la région est Rachel Legrain-Trapani, couronnée en 2007. La nouvelle reine de beauté picarde tentera de lui succéder le 14 décembre prochain, au Dôme de Marseille.
Reportage de N. Kadur, V. Cruard, S. Picard. Avec Morgane Fradon, miss Oise 2019, Monaline Cornillon, 1ère dauphine Oise 2019, Nofeïla Cornillon, soeur de Monaline.