Mort d'Eleana, un an, à Louvroil : la mère et son compagnon en détention provisoire

A Louvroil, la mère d'Eleana et son compagnon ont été placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d'avoir tué la petite fille d'un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Louvroil, près de Maubeuge, Eleana, une fillette âgée d'un an "est décédée au domicile parental dans la nuit du jeudi 12 mai vers
23H30", avait rapporté le parquet de Valenciennes dans un communiqué samedi. "L'autopsie, réalisée vendredi après-midi, a mis en évidence de nombreuses ecchymoses sur l'ensemble du corps de l'enfant et les légistes concluaient à un décès résultant en première hypothèse du traumatisme crânien par coups directs ayant entraîné un oedème cérébral", a affirmé le parquet samedi soir.

La mère et son compagnon s'accusent mutuellement

La mère, Agathe V., a "mis en cause le beau-père dans la commission des violences, expliquant que lorsque ce dernier, Mehdy L. était allé coucher l'enfant, elle avait entendu des cris puis n'avait plus rien entendu", a relaté le parquet. "Cependant, elle reconnaissait avoir donné un coup de coude +involontairement+ au niveau du crâne de l'enfant". "Après avoir mis hors de cause sa compagne, le beau-père finissait par la mettre en cause, expliquant avoir toujours eu des soupçons compte tenu des bleus constatés sur l'enfant", a poursuivi le parquet.

Les deux ont été "mis en examen pour coups mortels aggravés et non-assistance à personne en danger et placés en détention provisoire", a rapporté le parquet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information