Louvroil : une fillette d'un an meurt, la mère et son compagnon en garde à vue

Eleana, un an, a été retrouvée morte au domicile parental jeudi soir à Louvroil.

Les faits ont eu lieu Résidence du Pot d'argent à Louvroil.
Les faits ont eu lieu Résidence du Pot d'argent à Louvroil. © Google Street View
L'enfant, âgée de 1 an, est morte vers 22h30 ce jeudi soir. Les secours n'ont pas pu la sauver. Comment ce bébé est-il mort ? Selon le Parquet de Valenciennes, l'autopsie, réalisée ce vendredi après-midi, a révélé "de nombreuses ecchymoses sur le corps de la fillette ainsi qu'un traumatisme cranien qui pourrait être à l'origine du décès". Des analyses toxicologiques et anatomopathologiques vont être réalisées. 


"Coup mortel sur mineur de moins de 15 ans"

La mère et le beau-père, âgés d'une vingtaine d'années, ont été placés en garde à vue pour coup mortel sur mineur de 15 ans. Ils seront déférés ce jour devant un juge d'instruction du TGI de Valenciennes et probablement mis en examen. 

Que s'est-il passé ? Dans le quartier, le couple, intsallé depuis quelques mois, n'était pas très connu. « Nous avons entendu les deux parents se disputer, pour savoir s’il fallait appeler les pompiers », a affirmé à La Voix du Nord un voisin témoin de la scène. A l'arrivée des secours, l’enfant était dans la voiture familiale pour être conduit à l’hôpital.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers