Le LOSC reçoit l'AS Nancy-Lorraine ce samedi au stade Pierre-Mauroy. Dernier du championnat de Ligue 1, les Dogues doivent impérativement réagir pour que la situation ne devienne pas plus compliquée. Pour le coach Lillois Frédéric Antonetti, le club nordiste ne peut "pas tomber plus bas".
Alors que le LOSC a terminé la saison 2015-2016 à la 5ème du championnat de Ligue 1, le club nordiste démarre l'exercice 2016-2017 de la pire des manières. Avec un bilan de cinq défaites en sept rencontres, il pointe à la 20ème et dernière place du classement. Chose qui n'était pas arrivée depuis 21 ans.
#Antonetti "Quand on a perdu 5 matchs sur 7, on est obligé d'être en alerte"
— LOSC (@losclive) 29 septembre 2016
Les Lillois souhaitent rebondir le plus rapidement possible, dès ce samedi soir au stade Pierre-Mauroy contre l'AS Nancy-Lorraine. Les joueurs de Frédéric Antonetti restent sur une série cauchemardesque : quatre défaites lors des quatre dernières journées face à Monaco, Lorient, Toulouse et Saint-Etienne.
"Gagner contre Nancy ne va pas tout résoudre" par LOSCTVNancy, promu et actuel 19ème de Ligue 1, a également connu des débuts compliqués cette saison. Les Lorrains, qui ne comptent qu'un point de plus que le LOSC et possèdent la pire attaque du championnat, pourraient être l'équipe parfaite pour se relancer.
Les Dogues seraient bien inspirés de s'imposer à domicile pour remonter au classement et pourquoi pas sortir de la zone rouge en cas de contre-performance des clubs en bas de tableau.
#Antonetti "Si on gagne #LOSCASNL, ça apportera une bouffée d'oxygène mais ne réglera pas tous les problèmes"
— LOSC (@losclive) 29 septembre 2016
Le soutien des supporters
Si les résultats ne sont pas actuellement au rendez-vous, le coach lillois Frédéric Antonetti et ses joueurs ne veulent pas pour autant tirer la sonnette d'alarme.
"A part Monaco qui était supérieur à nous, on aurait dû gagner ou ne pas perdre contre les autres. Ne pensons pas à la malchance, concentrons-nous sur le jeu" affirme Frédéric Antonetti qui sait que le match face à Nancy "ne sera pas une partie facile".
Pour goûter à nouveau à la victoire, les Lillois comptent sur le soutien de leurs supporters. "On attend du public un soutien inconditionnel, même si je comprends qu'il soit mécontent. Faisons en sorte qu'il soit avec nous" souligne le coach des Dogues.
Supporters lillois : les joueurs du LOSC ont un message pour vous ! #PlusQueJamaisDogues
Publié par LOSC sur jeudi 29 septembre 2016
Dans un clip vidéo réalisé par le LOSC, Rio Mavuba, Eric Bauthéac, Julian Palmieri et Naim Sliti ont donné de leur personne pour inciter les supporters à venir les encourager. Le hashtag #PlusQueJamaisDogues a même été lancé sur Twitter. Reste à savoir si l'équipe de Lille sera capable de prendre des points samedi, devant son public.
Avant #LOSCASNL publiez votre cri de guerre. Les + forts seront dévoilés aux Dogues
— LOSC (@losclive) 29 septembre 2016
Partagez votre cri de ralliement #PlusQueJamaisDOGUES pic.twitter.com/3GK1KSEFK8