Neige : pas de transport scolaire ce mardi dans le Nord et le Pas-de-Calais

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais
Image d'illustration
Image d'illustration © MAXPPP

Aucun bus scolaire de circulera ce mardi dans le Nord et le Pas-de-Calais, annonce le Conseil régional des Hauts-de-France.

Aucun bus scolaire ne circulera mardi 12 décembre dans le Nord et le Pas-de-Calais en raison des conditions climatiques, annonce ce soir la région Hauts-de-France.

Les cars scolaires ne sont pas les seuls à être concernés par la mesure. Les cars interurbains seront aussi à l'arrêt mardi. Les cars des réseaux Arc-en-ciel et Oscar resteront au dépôt toute la journée.

Attention, ce n'est pas forcément parce qu'il n'y a pas de cars scolaires qu'il n'y a pas classe pour ceux qui viennent autrement à l'école.

Certaines communes, comme celle d'Hazebrouck, ont pris la décision de fermer leurs écoles mardi. Mais ce n'est pas forcément le cas de toutes. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre école pour en savoir davantage.

La situation est normale dans le reste de la région Hauts-de-France, à savoir les départements de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.