Aucun bus scolaire de circulera ce mardi dans le Nord et le Pas-de-Calais, annonce le Conseil régional des Hauts-de-France.
Aucun bus scolaire ne circulera mardi 12 décembre dans le Nord et le Pas-de-Calais en raison des conditions climatiques, annonce ce soir la région Hauts-de-France.
⚠️ En raison des prévisions météorologiques, les transports scolaires et interurbains sont suspendus dans le @lenord et le @pasdecalais62 toute la journée de demain.https://t.co/s64yR3TPDs
— Hauts-de-France (@hautsdefrance) 11 décembre 2017
Les cars scolaires ne sont pas les seuls à être concernés par la mesure. Les cars interurbains seront aussi à l'arrêt mardi. Les cars des réseaux Arc-en-ciel et Oscar resteront au dépôt toute la journée.
Attention, ce n'est pas forcément parce qu'il n'y a pas de cars scolaires qu'il n'y a pas classe pour ceux qui viennent autrement à l'école.
Certaines communes, comme celle d'Hazebrouck, ont pris la décision de fermer leurs écoles mardi. Mais ce n'est pas forcément le cas de toutes. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre école pour en savoir davantage.
La situation est normale dans le reste de la région Hauts-de-France, à savoir les départements de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme.