Les agents d'Enedis ont terminé mercredi soir de rétablir l'électricité dans tous les foyers picards qui en avaient été privés par la neige. Mercredi matin, près de 20.000 personnes n'avaient pas de courant.
Les 1.000 derniers foyers privés d'électricité mercredi en fin d'après-midi ont pu être rétablis dans la soirée. Ce jeudi matin, toutes les personnes impactées par la neige ont à nouveau de l'électricité.
Dans les départements de l'Oise et de l'Aisne, les chutes de neige avaient eu raison d'une bonne partie du réseau électrique. En cause ? Des chutes de câbles et d'arbres. Mercredi matin, les logements de nombreux picards s'étaient retrouvés sans d'électricité. Enedis, en charge du réseau, avait annoncé le recensement de 19 500 foyers impactés dans près de 60 communes dans l'Oise.
Tous les agents @enedis_picardie mobilisés pour rétablir le courant au plus tôt. Un hélicoptère sur place pour identifier les pannes plus vite. #Aisne #neige #ServicePublic #tempetegabriel pic.twitter.com/waWZg9OiEd
— Thierry Scarcériaux (@ThScarceriaux) 30 janvier 2019
La tempête Gabriel ayant plus particulièrement touché les alentours de Beauvais. De leur côté, les habitants de l'Aisne n'avaient pas été épargnés.
Toute la journée, 200 agents Enedis étaient mobilisés pour rétablir les lignes électriques endommagées par la neige.
#endirect #tempetegabriel le diagnostic est en cours et les @enedis_picardie sont mobilisées pour un retour rapide à la normale #servicepublic pic.twitter.com/xtxfzEdJjZ
— Enedis en Picardie (@enedis_picardie) 30 janvier 2019