Tempête Gabriel : tous les foyers de Picardie privés d'électricité rétablis

Les agents d'Enedis ont terminé mercredi soir de rétablir l'électricité dans tous les foyers picards qui en avaient été privés par la neige. Mercredi matin, près de 20.000 personnes n'avaient pas de courant.


Les 1.000 derniers foyers privés d'électricité mercredi en fin d'après-midi ont pu être rétablis dans la soirée. Ce jeudi matin, toutes les personnes impactées par la neige ont à nouveau de l'électricité.
 

Dans les départements de l'Oise et de l'Aisne, les chutes de neige avaient eu raison d'une bonne partie du réseau électrique. En cause ? Des chutes de câbles et d'arbres. Mercredi matin, les logements de nombreux picards s'étaient retrouvés sans d'électricité. Enedis, en charge du réseau, avait annoncé le recensement de 19 500 foyers impactés dans près de 60 communes dans l'Oise.

 
La tempête Gabriel ayant plus particulièrement touché les alentours de Beauvais. De leur côté, les habitants de l'Aisne n'avaient pas été épargnés.
 

Toute la journée, 200 agents Enedis étaient mobilisés pour rétablir les lignes électriques endommagées par la neige.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité