Neige : quelles conséquences sur le trafic routier dans le Nord et le Pas-de-Calais ?

Les chutes de neige perturbent la circulation sur les routes du Nord et du Pas-de-Calais ce lundi. La RN42 est coupée, les difficultés sont importantes sur l'A16, l'A25 et l'A26.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont placés en vigilance orange neige-verglas par Météo France ce lundi. Les chutes de neige sont importantes notamment sur la côte et dans les Flandres.

Des opérations de salage ont été déclenchées sur les axes importants. 

La circulation est impraticable sur l'A16 entre Boulogne-sur-Mer et Peuplingues. Un stockage de camion est mis en place au tunnel d'Hardelot.


La Sanef précise sur Twitter que jusqu'à 20 centimètres de neige sont attendus. Suivez les dernières informations dans notre direct.




Sur l'A25, dans les deux sens de circulation la circulation est délicate entre Dunkerque et Bailleul. Même chose sur l'A26 entre Calais et Lillers dans les deux sens.


La RN42 est coupée à la circulation entre Boulogne-sur-Mer et Saint-Omer sur le secteur d'Ecoeuille. Des poids lourds sont en difficulté.

 


>> L’état de la circulation en temps réel dans les Hauts-de-France


DIRECT neige

Neige : le point sur la situation minute par minute ► http://bit.ly/neige-direct-1112

Publié par France 3 Nord Pas-de-Calais sur lundi 11 décembre 2017


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information