Neuf migrants retrouvés dans un bateau assurant la liaison Calais-Douvres

Neuf migrants ont été retrouvés mardi à Douvres (Angleterre) sur un navire parti de Calais, ont indiqué vendredi la compagnie ferroviaire DFDS et le port de Calais, qui ont qualifié "d'exceptionnelle" cette intrusion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le 12 janvier, un de nos équipages à Douvres a détecté neuf clandestins à bord d'un de nos navires. Ils ont été découverts sur un pont réservé au fret", a déclaréun porte-parole de DFDS. "Nous avons immédiatement appelé les autorités en charge au port de Douvres. On a également appelé les secours, ils ont été pris en charge par des ambulanciers. Ils allaient tous bien", a-t-il ajouté, qualifiant la présence de clandestins sur le bateau "d'exceptionnelle".

Environ 4.000 migrants, venus majoritairement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, se trouvent dans la "Jungle" de Calais, considérée comme le plus grand bidonville de France, dans l'espoir d'atteindre l'Angleterre, considéré par eux comme un eldorado.

"C'est un exploit, il faut qu'on les décore, je ne sais pas comment ils ont fait pour passer à travers les contrôles du port, puis britanniques et d'arriver en
Angleterre à neuf
", a ironisé Jean-Marc Puissesseau, président du port de Calais, premier port français pour le trafic passager. Il a également qualifié "d'exceptionnelle" cette présence de migrants. 

Lundi, la préfète du Pas-de-Calais avait indiqué que la frontière avec la Grande-Bretagne était devenue "complètement étanche".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information