A Lille, la grande roue de la Grand'Place et le marché de Noël accueilleront les visiteurs dès vendredi. A Arras, il faudra attendre une semaine de plus, mais - tout ou presque - semble déjà près.
Le marché de Noël de Lille, place du Rihour, sera inauguré ce vendredi. Il ouvrira ses portes à partir de 11h et durera jusqu'au 30 décembre. Ce marché fête ses 26 ans cette année. Les 83 chalets, déjà visibles, mêleront comme chaque année artisanat et gourmandises. Des animations ludiques et musicales seront proposées, de même que des nocturnes les samedi 3, 10 et 17 décembre.
A quelques centaines de mètres du Rihour, sur la Grand'Place, trône déjà la grande roue qui accueillera elle aussi le public à partir de ce vendredi.
Pour le plus grand marché de Noël de la région, celui d'Arras, il faudra attendre une semaine de plus, avec une inauguration programmée le 25 novembre. Mais l'installation est déjà bien avancée sur la Grand'Place.
En plus des nombreux chalets (plus d'une centaine d'exposants), il y aura une piste de luge, une grande roue, une patinoire de 500 m2, un carroussel et un manège sapin. Comme à Lille, le marche de Noël d'Arras fermera ses portes le 30 décembre.