L'ex-attaquant du LOSC, qui a signé un contrat de trois ans ce mardi matin avec le club de l'AS Saint-Etienne, ne s'est "pas posé de question" avant de s'engager dans le Forez.
L'attaquant de Lille Nolan Roux a signé un contrat de trois ans à l'AS Saint-Etienne, a annoncé le club stéphanois mardi. Le montant du transfert n'a pas été révélé par l'ASSE mais pourrait être de deux millions d'euros environ.
Âgé de 27 ans, Roux, engagé jusqu'en 2018 avec les Verts, évoluait au Losc depuis janvier 2012 après avoir joué à Brest (L2, 2009-2012) et Lens où il a été formé. Nolan Roux a également été international espoirs (2 sélections, 2 buts).
"Je suis très content d'être à Saint-Etienne. Cela a été un peu long mais j'étais confiant. C'est une bonne chose que cela se soit décanté en fin de semaine dernière. Maintenant place au terrain. J'ai très envie de jouer", a déclaré Nolan Roux qui disputera son premier match mercredi soir à Valence (Drôme) contre le club néerlandais de l'Ajax Amsterdam en amical.
Avec Renard, "cela ne s'est pas très bien passé"
"Je n'ai manqué que deux entraînements et un match. J'ai envie et je suis prêt à jouer, dans les jambes et dans la tête", a ajouté Roux. "Tout m'a séduit à Saint-Etienne. Pour moi, je ne me suis pas posé de questions de savoir ce qui aurait pu être bien ou moins bien. J'ai eu contact assez rapidement et je me suis dit que la saison prochaine, ce serait Saint-Etienne. Lille voulait que je parte mais dans un sens c'est bien tombé. En fin de saison dernière, je voulais rester à Lille mais il y a eu un changement d'entraîneur et cela ne s'est pas très bien passé", a expliqué l'attaquant."Je n'en veux à personne mais c'était le bon moment pour partir et en plus dans un très bon club qui, depuis de nombreuses années, m'inspire au niveau du football. Je n'ai pas hésité", a-t-il ajouté estimant que passer de Lille chez les Verts représentait "une évolution".