Après sa chute au Dakar, le Nordiste Adrien Van Beveren transféré à Buenos Aires

L'équipe du Nordiste Adrien Van Beveren, qui a fait une lourde chute sur le Dakar mardi, donne de ses nouvelles. Il devrait être transféré ce jeudi à Buenos Aires, dans l'attente d'une éventuelle opération. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les blessures sont sérieuses. Après sa chute sur le parcours du Dakar, mardi, Adrien Van Beveren n'a pas pu reprendre la course, obligé de déclarer forfait. Ses proches donnent de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, précisant le diagnostic qui avait été fait après l'accident. 



Le jeune Nordiste souffre ainsi de deux côtes brisées, dont une qui lui a perforé le poumon, ainsi que d'une clavicule cassée. Un bilan lourd qui explique pourquoi il n'a pas pu repartir sur sa moto après la chute, malgré plusieurs tentatives. 


Retour en France 


"Adrien est toujours à l'hôpital de La Rioja mais il devrait être transféré à Buenos Aires aujourd'hui", précise également son équipe.



Devra-t-il être opéré ? Impossible de le savoir pour le moment. 



En tout cas Adrien n'est pas seul dans cette épreuve. En plus de sa sœur, qui l'accompagne depuis le début, il est accompagné de son ami Simon Vitse, qui lui aussi a fait une chute depuis son quad. Le Nordiste devrait rentrer en France ce vendredi. "Moralement ce n’est pas évident, mais avec tout votre soutien, il va remonter la pente et reviendra plus fort", concluent ses proches.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information