Cet article date de plus de 3 ans

Après sa chute au Dakar, le Nordiste Adrien Van Beveren transféré à Buenos Aires

L'équipe du Nordiste Adrien Van Beveren, qui a fait une lourde chute sur le Dakar mardi, donne de ses nouvelles. Il devrait être transféré ce jeudi à Buenos Aires, dans l'attente d'une éventuelle opération. 
Adrien Van Beveren devrait rentrer en France vendredi.
Adrien Van Beveren devrait rentrer en France vendredi. © AFP
Les blessures sont sérieuses. Après sa chute sur le parcours du Dakar, mardi, Adrien Van Beveren n'a pas pu reprendre la course, obligé de déclarer forfait. Ses proches donnent de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, précisant le diagnostic qui avait été fait après l'accident. 



Le jeune Nordiste souffre ainsi de deux côtes brisées, dont une qui lui a perforé le poumon, ainsi que d'une clavicule cassée. Un bilan lourd qui explique pourquoi il n'a pas pu repartir sur sa moto après la chute, malgré plusieurs tentatives. 


Retour en France 


"Adrien est toujours à l'hôpital de La Rioja mais il devrait être transféré à Buenos Aires aujourd'hui", précise également son équipe.

Dans l'avion ramenant Adrien à Buenos Aires.
Dans l'avion ramenant Adrien à Buenos Aires.


Devra-t-il être opéré ? Impossible de le savoir pour le moment. 



En tout cas Adrien n'est pas seul dans cette épreuve. En plus de sa sœur, qui l'accompagne depuis le début, il est accompagné de son ami Simon Vitse, qui lui aussi a fait une chute depuis son quad. Le Nordiste devrait rentrer en France ce vendredi. "Moralement ce n’est pas évident, mais avec tout votre soutien, il va remonter la pente et reviendra plus fort", concluent ses proches.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto dakar rallye