Des orages prévus ce soir dans les Hauts-de-France, la nuit pourrait être marquée par de "rares averses"

Des orages sont à prévoir dans les Hauts-de-France ce dimanche 11 juin au soir, mais la nuit s'annonce plus calme avec de "rares averses" selon les prévisions de Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fait encore très chaud dans les Hauts-de-France. Les températures sont montées de 27 à 31 degrés et on comptait même de 25 à 26 degrés sur le littoral ce dimanche 11 juin 2023.

Et même si la région n'est pas placée sous vigilance orange pour les orages par Météo France, certains ont déjà éclaté dans les Hauts-de-France.  

Les prévisions de Météo France indiquent que les risques d'orages sont importants dans l'est de la région ce soir, notamment à Dunkerque, Hazebrouck, Lille, Valenciennes, Arras ou encore Vervins.

La nuit, quant à elle, devrait être calme puisque de "rares averses" sont prévues dans l'ensemble des Hauts-de-France. 

La météo des forêts reste au vert

Malgré la forte chaleur et le faible cumul des précipitations, la météo des forêts reste au vert dans les Hauts-de-France. Le niveau prévu "danger feux" est faible partout dans la région.

Attention cependant à rester prudent, car un niveau de danger faible ne signifie pas  l'absence d'un risque d'incendie.

D'ailleurs, selon les secteurs, les mairies et les préfectures peuvent restreindre l'accès dans les zones exposées.

La vigilance est donc de mise. Selon le site du Service public, pour éviter les départs de feux, il ne faut pas, entre autres, jeter ses mégots et fumer en forêt. Il est aussi fortement déconseillé d'organiser des barbecues près d'une zone de végétation.

En effet, d'après l'Office National des Forêts, 9 feux de forêt sur 10 sont d'origine humaine et principalement le fait d'une imprudence. 

Avec Laurent Navez / FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information