Depuis septembre, une dizaine de maisons de Maroilles voient leurs murs se fissurer. Pour les propriétaires, c'est la conséquence de la sécheresse.
Une situation qui met donc les nerfs des propriétaires à rude épreuve. Face à cette situation, il a demandé un devis a un artisan. Plus de 15 000 euros pour consolider les fondations. Un sacrifice financier pour ce retraite de l'industrie d'autant que pour lui, la faute revient purement et simplement aux conditions météorologiques exceptionnelles de cette année, la sécheresse et la chaleur.
Marseille
Dans cette rue de Maroilles, plusieurs maisons sont endommagées. Une dizaine au total dans la commune. Des dégradations qui ne sont pas prises en charge par les assurances. Il faut que maroilles bénéficie dans un premier temps d'un classement en zone de catastrophe naturelle.
Le dossier est d'ailleurs parti ce lundi. "C'est très important, surtout avec ce qui vient de se passer à Marseille. C'est inquiétant. Il en va de la sécurité des personnes, explique Dominique Quinzin, maire SE de Maroilles.
A Maroilles, tous attendent avec impatience une réponse positive.