VIDEO. Maroilles : inquiétudes autour de fissures dans des maisons, la sécheresse en cause ?

Depuis septembre, une dizaine de maisons de Maroilles voient leurs murs se fissurer. Pour les propriétaires, c'est la conséquence de la sécheresse. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Ça a commencé par cette fissure-là...". Patrice Legrand, habitant de Maroilles, montre des fissures impressionnantes au mur. Suffisamment grandes pour y glisser son doigt, un carrelage fendu, du sol au plafond. Toute la maison est touchée. "On voit que ça s'aggrave, dit-il. On en voit à chaque fois des nouvelles. On prend peur quand même."

Une situation qui met donc les nerfs des propriétaires à rude épreuve. Face à cette situation, il a demandé un devis a un artisan. Plus de 15 000 euros pour consolider les fondations. Un sacrifice financier pour ce retraite de l'industrie d'autant que pour lui, la faute revient purement et simplement aux conditions météorologiques exceptionnelles de cette année, la sécheresse et la chaleur.
 
 

Marseille


Dans cette rue de Maroilles, plusieurs maisons sont endommagées. Une dizaine au total dans la commune. Des dégradations qui ne sont pas prises en charge par les assurances. Il faut que maroilles bénéficie dans un premier temps d'un classement en zone de catastrophe naturelle.

Le dossier est d'ailleurs parti ce lundi. "C'est très important, surtout avec ce qui vient de se passer à Marseille. C'est inquiétant. Il en va de la sécurité des personnes, explique Dominique Quinzin, maire SE de Maroilles

A Maroilles, tous attendent avec impatience une réponse positive.

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information