VIDÉO. Bailleul : un violent incendie ravage l’entreprise de logistique Caillot, plus de 5000 m2 déjà partis en fumée

L’incendie s’est déclaré dans un entrepôt de l’entreprise de logistique Caillot, à Bailleul, ce mercredi 20 janvier vers 9 heures. Aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts sont considérables. 5 000 m2 sont totalement embrasés. Les pompiers sont sur place.

Les flammes ravagent l'un des deux entrepôts de l'entreprise de logistique Caillot, à Bailleul.
Les flammes ravagent l'un des deux entrepôts de l'entreprise de logistique Caillot, à Bailleul. © Jean-Marie Barféty / France 3 Hauts-de-France

La scène est spectaculaire, et les fumées visibles de très loin. Ce mercredi 20 janvier, aux alentours de 9 heures, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de l’entreprise de logistique Caillot, dans la zone d’activité de l’Europe à Bailleul.

Sur cette image capturée par le drone des pompiers du SDIS du Nord, on constate que les flammes ont entrainé l'effondrement de tout l'entrepôt.
Sur cette image capturée par le drone des pompiers du SDIS du Nord, on constate que les flammes ont entrainé l'effondrement de tout l'entrepôt. © SDIS 59

65 pompiers, répartis dans près de 40 véhicules, ont été dépêchés sur place et se battent, au moyen de trois grosses lances, pour que le feu n’atteigne pas les entrepôts alentours. 

"Nous sommes maîtres du feu. Nous sommes en train de faire l'extinction de la première cellule et protéger justement tout risque de propagation sur la deuxième cellule", indique, à 11 heures, le lieutenant colonel Jacques, commandant qui chapeaute les opérations.

5000 m2 déjà détruits

Fort heureusement, la quinzaine de salariés sur place a rapidement pu évacuer les lieux et aucun blessé n’est à déplorer. Mais les dégâts sont considérables : 5 000 des 11 000 m2 de cet entrepôt ont déjà été totalement détruits par les flammes.

C’est par cet entrepôt que transitent toutes les sucreries de la marque Lutti pour être envoyés partout en France. La Voix du Nord indique par ailleurs qu’un bâtiment, qui contenait 7 500 palettes de bonbons et de Carambars, a entièrement brûlé.

On ne connait pas, pour l’heure, l’origine de cet incendie. Une enquête a été ouverte.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers