Cet article date de plus de 3 ans

Bergues : appel à témoins de la gendarmerie pour retrouver Catherine, disparue

La gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver Catherine, 56 ans, disparue depuis jeudi de la commune de Bergues. Sa disparition est considérée comme inquiétante. 
Catherine n'est pas rentrée chez elle.
Catherine n'est pas rentrée chez elle. © Gendarmerie
A-t-elle été récupérée par un ami, ou bien quelqu'un de mal-intentionné ? Catherine, 56 ans, n'a pas donné signe de vie depuis jeudi après-midi. "Elle a quitté le domicile conjugal après une dispute", explique la gendarmerie. 

Mais Catherine n'est pas revenue. "Elle est partie sans téléphone, sans argent ni moyen de paiement", précisent les gendarmes. Vers minuit, son conjoint s'inquiète de ne pas la voir revenir. Il tente de la chercher, en vain. 


Ouverture d'une enquête


A 3h20, il décide d'appeler la gendarmerie pour signaler la disparition de Catherine. Les gendarmes prennent l'affaire très au sérieux et dépêchent une équipe cynophile sur place. Le chien repère sa trace qui va d'abord jusqu'au cimetière de la commune, puis vers un parking à proximité. Là, plus rien. 

"Quelqu'un la peut-être récupérée sur place mais ce serait étonnant puisqu'elle n'a pas pris son téléphone", souligne les enquêteurs. Catherine est d'ailleurs partie à pied. 


Appel à témoins


L'enquête a été confiée à la brigade de Hoymille, qui lance un appel à témoins. Catherine est décrite comme mesurant 1,65m, elle pèse 55 kilos et était vêtue lors de sa disparition d'une polaire de couleur marron. 



Si vous l'avez aperçue, merci de contacter la brigade au 03 28 68 65 22.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers