Jean-Louis Borloo va aider le président Emmanuel Macron dans la mise en place de son plan en faveur des quartiers en difficulté.
L'ancien ministre de la Ville Jean-Louis Borloo, père de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), va aider Emmanuel Macron dans la mise en place du plan du gouvernement en faveur des quartiers en difficulté, a-t-il déclaré ce mardi.
"Ça fait plusieurs semaines qu'on travaille, qu'on avance. Le message du président est clair. Ce qui est très important, c'est qu'un plan, ça se rédige avec tous les acteurs, avec des indicateurs et une évaluation", a-t-il dit.
"Je connais un peu le sujet"
Ministre de Jacques Chirac puis de Nicolas Sarkozy, ancien président de l'UDI et officiellement retiré de la vie politique, Jean-Louis Borloo "remet les gants" en faveur de la politique de la Ville, avait auparavant déclaré le chef de l'Etat en visite à Tourcoing."Je n'ai pas de fonction officielle. J'avais dit que j'étais prêt à me retrousser les manches [..] C'est à titre tout à fait amical. Je connais un peu ce sujet et je le fais bien volontiers dans une mission limitée dans le temps", nous a précisé l'ancien maire de Valenciennes.
Le chef de l'Etat "a donné des pistes, il faut bâtir. Il faut sortir des promesses pour être dans qui fait quoi", a-t-il souligné.