Nous sommes le 8 décembre, J-16 avant Noël, l'occasion de revenir sur les actualités positives de 2023. Déjà connu comme beatboxer, chanteur et acteur en France, l'artiste amiénois MB14 a fait sensation en Grande-Bretagne au mois de mai lors de son passage dans l'émission Britain's Got Talent (l'équivalent de La France a un incroyable talent). Il a réussi à décrocher un buzzer d'or qui l'a emmené en demi-finale.
Le chanteur et acteur amiénois MB14 a encore impressionné. Et cette fois-ci, c'est outre-Manche qu'il a fait du bruit. Il est monté sur scène lors des auditions de Britain's Got Talent, l'équivalent britannique de la France a un incroyable talent.
Au cours de la performance, il a offert un spectacle de beatboxing et de beatmaking en direct qui a scotché le public. Les réactions faciales, filmées par la caméra, étaient sans équivoques. Personne ne s'y attendait, et encore moins le juge historique de l'émission Simon Cowell, connu pour être l'un des plus sévères.
"J'ai été hypnotisé"
À l'issue de sa performance qui a duré plus de trois minutes, MB14 a eu droit à une standing ovation des milliers de spectateurs présents sur place. "C'est ça le pouvoir de la musique, il vous prend aux tripes, vous donne envie de danser, vous rend heureux, vous avez fait un travail fantastique", s'est exclamé l'un des juges, Bruno Tonioli.
La chanteuse Alesha Dixon, de son côté, a encensé un spectacle "absolument phénoménal" qu'ils n'ont "jamais vu avant". "On n'a jamais eu quelqu'un comme vous dans cette émission", a-t-elle ajouté. Il a même eu le droit à des compliments sur sa coupe de cheveux.
Peu importe d'où vous venez, on aurait dû entendre parler de vous depuis longtemps parce que c'était phénoménal. Je suis sérieux : c'était phénoménal.
Simon Cowell
Mieux encore, les deux présentateurs, Ant et Dec, ont décidé, avant même les retours du jury, de lui accorder le Golden Buzzer (buzzer d'or) qui lui permet d'accéder directement en demi-finales.
Finaliste de The Voice France et révélation aux César
MB14, de son vrai prénom Mohamed Belkhir, n'est pas inconnu du grand public français. Né à Amiens, cet artiste multitâche et multiforme de 28 ans a été révélé en tant que chanteur pendant la saison 5 de l'émission française The Voice. Il a même terminé deuxième, juste derrière Slimane, le grand gagnant de cette édition.
Il s'est par ailleurs illustré dans le rôle d'Antoine, un étudiant banlieusard et livreur, qui se fait repérer par une professeure de chant lyrique, dans le film Ténor en 2022. Celui-ci lui a valu de faire partie de la liste des révélations aux César 2023.
À ce jour, la vidéo de son passage aux auditions de Britain's Got Talent cumule près de 2,6 millions de vues en l'espace de 72 heures.
Avec Anas Daïf / FTV
>>> Si vous avez oublié d'ouvrir une case du calendrier de l'Avent, vous pouvez le faire ici :