Delphine Richomme, mère de famille d'une quarantaine d'années, lance un appel à l'automobiliste qui a mortellement fauché sa fille Alexie le 11 décembre 2017 à Cambrai. Le chauffard, qui avait pris la fuite, n'a toujours pas été interpellé. Les parents de la victime lui demandent de se dénoncer.
"C'était un soleil. La vie n'est pas pareille", souffle Delphine Richomme. Cette mère de famille pleure sa fille depuis près de 4 mois, depuis qu'Alexie, 25 ans, a été mortellement fauchée par un automobiliste. Le 11 décembre 2017, la jeune femme rentrait au domicile familial avec son petit frère Théo lorsqu'ils ont été percutés par une voiture dans la rue Sadi Carnot à Cambrai. Alexie n'a pas survécu à ses blessures. Théo, lui, n'est toujours pas rétabli.
"Qu'il le dise !"
Malgré une enquête de police, le chauffard, qui avait pris la fuite après l'accident, n'a toujours pas été identifié. Une situation insupportable pour les parents d'Alexie, qui aujourd'hui témoignent dans les médias pour s'adresser directement à la personne qui est responsable de la mort de leur fille, et des graves blessures et traumatisme de leurs fils Théo. "C'est mon combat. Pour Théo, pour nous, insiste Delphine. Ça a brisé ma famille". "Il n'a peut-être pas fait exprès... mais qu'il le dise ! Juste pour nous, pour pouvoir peut-être commencer un deuil", conclut la mère de famille.
Regardez le témoignage de la famille d'Alexie, recueilli par Ali Benbournane et Bertrand Théry :