Le Cateau-Cambrésis : partez faire la brocante... sans argent !

Ici, pas d'argent : place aux dons et au troc. (Illustration) / © MAXPPP
Ici, pas d'argent : place aux dons et au troc. (Illustration) / © MAXPPP

C'est une curiosité locale, qui permet aux chineurs de partir le coeur et les poches légères... Au Cateau-Cambrésis, ce dimanche après-midi, une brocante sans argent est organisée par l'association "Solidarity Box".

Par Jeanne Blanquart

Echanger, troquer, sans avoir à inclure de l'argent dans la transaction : voilà le concept de la "Braderie sans argent", organisée ce dimanche après-midi au Cateau-Cambrésis. Pour cette première édition, les participants sont amenés à venir échanger ou même donner des objets dont ils n'ont plus l'utilité.



Boîte à dons


Un sens du partage et de la générosité que l'association "Solidarity Box" connaît bien, puisqu'ils ont déjà installé une "give box" l'été dernier, c'est-à-dire un endroit où les personnes peuvent déposer ou récupérer des objets, afin de leur donner une seconde vie


Pour participer à la braderie sans argent, rendez-vous au dans la cour de la Mission locale, au 11 rue du Bois-Monplaisir, au Cateau-Cambrésis. Plus de 100 mètres de stands ont déjà été réservés, mais il est possible d'y participer quand même, sur fond de troc ou de dons. "Même sans inscription à un stand, il est possible de ramener les objets que vous ne voulez plus", indiquent les organisateurs sur leur page Facebook.

Gratuit. De 14h à 18h.


Sur le même sujet

Les + Lus