Météo France a décidé de placer le Nord en vigilance orange canicule. Les autres départements des Hauts-de-France, Aisne, Pas-de-calais, Somme et Oise sont, eux, en vigilance jaune.
Le Nord est en vigilance canicule à compter de ce mardi 16h, jusqu'à mercredi 16h (dans un premier temps), a annoncé Météo France. Cela signifie que la température en journée sera supérieure à 30°C et ne descendra pas sous les 20°C la nuit.
"Cette hausse des températures s'amplifiera jusqu'à vendredi avec, au plus chaud de l'après-midi, des températures atteignant 34 à 37 degrés, explique Météo France. Les nuits seront elles aussi de plus en plus chaudes."
Orages vendredi
L'épisode caniculaire devrait s'arrêter vendredi : "Une dégradation pluvio-orageuse est attendue en fin de journée de vendredi par l'ouest et provoquera une baisse sensible des températures pour le week-end."
Les autres départements des Hauts-de-France, Aisne, Pas-de-calais, Somme et Oise sont, eux, en vigilance jaune. Pour ces départements, le pic de chaleur est attendu également pour vendredi, mais soit la durée de l'épisode, soit les températures maximales prévues, ne justifient pas leur placement en vigilance orange.
#Département du #PasdeCalais en #Vigilance #Jaune #Canicule jusqu'au jeudi 26 juillet 2018. Soyez vigilants. Ci-dessous des mesures de précaution à prendre pic.twitter.com/5Qmz454GaS
— Préfet Pas-de-Calais (@Prefet62) 24 juillet 2018
[Vigilance jaune - #Canicule] Le département de l'#Oise est placé en #vigilance jaune - canicule à compter du 24 juillet 2018 à 16h00.
— Préfet de l'Oise (@Prefet60) 24 juillet 2018
Prenez soin des personnes vulnérables dans votre entourage, et suivez l'évolution de la situation ici : https://t.co/KuL0s9k4UI pic.twitter.com/ECwhn5DSTx