Canicule : Météo France place le Nord en vigilance orange, le Pas-de-Calais et la Picardie en jaune

Météo France a décidé de placer le Nord en vigilance orange canicule. Les autres départements des Hauts-de-France, Aisne, Pas-de-calais, Somme et Oise sont, eux, en vigilance jaune. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Nord est en vigilance canicule à compter de ce mardi 16h, jusqu'à mercredi 16h (dans un premier temps), a annoncé Météo France. Cela signifie que la température en journée sera supérieure à 30°C et ne descendra pas sous les 20°C la nuit. 

"Cette hausse des températures s'amplifiera jusqu'à vendredi avec, au plus chaud de l'après-midi, des températures atteignant 34 à 37 degrés, explique Météo France. Les nuits seront elles aussi de plus en plus chaudes."

 

Orages vendredi


L'épisode caniculaire devrait s'arrêter vendredi : "Une dégradation pluvio-orageuse est attendue en fin de journée de vendredi par l'ouest et provoquera une baisse sensible des températures pour le week-end."

Les autres départements des Hauts-de-France, Aisne, Pas-de-calais, Somme et Oise sont, eux, en vigilance jaune.  Pour ces départements, le pic de chaleur est attendu également pour vendredi, mais soit la durée de l'épisode, soit les températures maximales prévues, ne justifient pas leur placement en vigilance orange.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information