Un poids lourd est également impliqué. Selon les pompiers du Nord, qui ont dépêché plusieurs véhicules de secours aux victimes ce vendredi 13 septembre 2024, il y a 4 blessés légers pour le moment.
Sur l’autoroute A16, sens Calais - Dunkerque, à Bourbourg, au niveau de l’échangeur 52, plusieurs accidents impliquant quinze véhicules légers et un poids lourd ont eu lieu.
L’autoroute a été coupée momentanément à la circulation, avec une sortie obligatoire à l’échangeur 52, afin de pouvoir procéder au remorquage des différents véhicules. Un bouchon de 7 km s’est formé en amont de l'accident.
Autoroute rouverte
L'accident a été signalé peu après 7h39, ce vendredi 13 septembre 2024. Au total, quatre accidents ont été signalés, dans ce qui ressemble à des suraccidents à la suite du premier. Quatre blessés légers sont à déplorer selon un premier bilan - provisoire - des pompiers du Nord.
Des véhicules de secours aux victimes et un véhicule de secours routier se sont rendus sur place en provenance de Fort-Mardyck, Dunkerque et Gravelines.
Les véhicules impliqués ont été remorqués vers 10h00, l'autoroute a été rouverte à la circulation quelques dizaines de minutes plus tard.