Moto : Le roi du sable originaire de Cassel, Milko Potisek, forfait ce week-end à Hossegor

Publié le
Écrit par Vincent Dupire

" Mon corps a besoin de de repos" C'est en ces termes que le triple vainqueur du Touquet a annoncé sur les réseaux sociaux ne pas être en mesure de disputer la compétition prévue à Hossegor ce week-end.

Le triple champion de l'Enduropale du Touquet ( 2018 / 2019 / 2022) ne s'alignera pas au départ de la 4ème épreuve du championnat de France des sables. Il a annoncé son forfait pour la manche d'Hossegor programmée ce dimanche.

Rendez-vous en 2023 

"Je ne serai pas au départ de la ronde des sables à Hossegor ce week-end. On a discuté toute la semaine avec mon équipe sur la meilleure décision à prendre, mais mon corps à besoin de repos. Rouler en étant compétitif et à mon meilleur niveau est mon seul objectif : rendez-vous en 2023.

Merci 2022 pour cette incroyable saison"

Cette décision aura probablement pour conséquence de le priver du titre de champion de France des sables dans une compétition qui ne souffre pas les rendez-vous manqués. Après avoir lourdement chuté, il y a 10 jours à St-Léger-de-Balson où les côtes ont souffert et alors même que le cou avait déjà été malmené quelques temps plus tôt à Loon-Plage, le casselois fait donc le choix de préserver toutes ses chances pour une 4ème victoire dans la plus prestigieuse des courses sur sable en février au Touquet.    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité