Championnats de France de course sur sable : le Nordiste Milko Potisek, seul au monde à Hossegor

Après Berck, Loon Plage et Magescq, le Nordiste Milko Potisek s’est imposé lors de la quatrième manche des championnats de France de course sur sable à Hossegor. En ligne de mire, l’Enduropale du Touquet fin janvier.

Une course parfaite. En tête pendant quasiment l’intégralité des 2h30 de la course, Milko Potisek a inscrit pour la troisième fois son nom au palmarès de la Ronde des Sables d’Hossegor-Capbreton ce dimanche 21 novembre.  

Ils étaient 400 pilotes à s’élancer pour cette quatrième manche des championnats de France de course sur sable. Au coude-à-coude avec Mathéo Miot pendant les deux premiers tours, le Nordiste a pris de l’avance lorsque son principal concurrent a dû abandonner pour un problème de réservoir.    

L'Enduropale du Touquet en ligne de mire

"Ça se passe plutôt pas mal", s’est réjoui Milko Potisek à l’arrivée. Vainqueur à Berck, le pilote officiel de Yamaha est arrivé second à Loon Plage et a remporté la troisième manche le week-end dernier à Magescq.

"Je me suis vraiment régalé".

Milko Potisek, vainqueur de la quatrième manche des championnats de France de course sur sable à Hossegor

"Beau début de championnat, belle victoire le week-end dernier et celle-là, c’est une course que j’attendais vraiment. Hossegor j’adore, c’est rapide. Je me suis vraiment régalé", a-t-il déclaré lors de son interview d'après-course.  

Avant-dernière étape les 8 et 9 janvier prochains à Grayan-et-l’Hopital avant l’Enduropale du Touquet, manche finale qui se déroulera du 28 au 30 janvier 2021. Milko Potisek l’avait remporté pour la première fois lors de la dernière édition en 2019.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto auto-moto sport enduropale du touquet