Mobilisation des salariés de Buitoni à Caudry

durée de la vidéo : 00h01mn45s
Des salariés de l'usine Buitoni de Caudry affichent une banderole sur leur site de production.
Mobilisation des salariés à Buitoni Caudry ©France Télévisions

L'avenir de leur usine est aujourd'hui menacé mais les salariés de Buitoni à Caudry ne veulent pas rester les bras croisés à attendre la mauvaise nouvelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés se sont donc rassemblés ce lundi 6 mars devant leur lieu de travail où la production est désormais suspendue, une décision du groupe Nestlé, propriétaire de l'usine, annoncée jeudi dernier.

Le sort de l'usine sera scellé d'ici la fin du mois. Selon Nestlé, les ventes des pizzas Buitoni produites ici se sont effondrées à la suite de l'affaire de la contamination à la bactérie E-coli survenue l'an dernier. L'usine avait pourtant repris son activité fin décembre. 

Les élus locaux, eux, lancent un appel au groupe Nestlé. A Caudry, l'usine Buitoni fait travailler 140 salariés en CDI. C'est le deuxième employeur de la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information