Cet article date de plus de 4 ans

Cinéma-Télé : Corinne Masiero, l’irrésistible

Née à Douai et habitante de Roubaix, Corinne Masiero est une actrice qui a démarré tard mais qu'on n'arrête plus. 
durée de la vidéo: 02 min 30
Corinne Masiero, l'actrice qu'on arrête plus ©France 3 Hauts de France
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Corinne Masiero a été actrice tardivement. "Avant d'être actrice, j'ai tenu un bistrot, j'ai été femme de ménage, j'ai gardé des gosses, j'ai vendu de la came, j'ai vendu mon cul..." raconte-t-elle à Télérama en 2012. Les paillettes ? Pas intéressée. Volontaire, réaliste, Corinne Masiero vit à Roubaix, où elle figurait sur la liste Front de Gauche pour les municipales de 2014.

En 2011, elle crève l’écran dans Louise Wimmer, un film de Cyril Mennegun où une femme de 50 refait sa vie à partir de zéro ou presque, il reste sa voiture et Nina Simone.


Elle avait déjà joué dans Engrenages (Canal +), Les vivants et les morts (France2) mais le public redécouvre une gueule, une voix, une gestuelle.
Ce sera ensuite De rouille et d’os, le film de Jacques Audiard qui l’amènera à Cannes, puis l’improbable Les reines du ring.

Capitaine Marleau

En 2015, elle devient Capitaine Marleau, pour France3. Membre de la police pour le moins atypique avec sa chapka, son accent chti et, comme le dit Corinne Masiero elle-même, ses "casseroles au cul". Et on ne s’en lasse pas. L’épisode diffusé mardi dernier a réuni 6.2 millions de téléspectateurs.

En ce moment, elle court les plateaux télé, où elle assure la promotion de son dernier film, La Consolation, qui raconte l’histoire d’un jeune homme parti en quête d’une mère qu’il croyait morte.

Le long-métrage, qui sortira le 5 avril, a été réalisé par ce même Cyril Mennegun, une âme sœur. "Je la trouve extrêmement belle, extrêmement gracieuse, et avec une classe folle" dit-il d’elle.

'Comment lui résister ?" interroge l’affiche publicitaire de Capitaine Marleau. On se demande aussi.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
corinne masiero cinéma culture