• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Connaissez-vous “l'arnaque au billet de 50 euros” contre laquelle alerte la gendarmerie du Nord ?

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Le groupement de gendarmerie du Nord et la police nationale mettent en garde sur les réseaux sociaux contre une "arnaque au billet de 50 euros", en recrudescence ces derniers temps. Il peut vous en coûter votre véhicule. Explications. 

Par TM

Vous vous mettez au volant de votre voiture, mettez les clefs sur le contact quand avec surprise, vous vous apercevez qu'un billet de 50 euros (ou autre montant éventuellement) est glissé, tel un PV, sous votre essuie-glace. Réaction humaine immédiate : vous sortez du véhicule pour récupérer ce billet qui vous fait les yeux doux.

Erreur ! C'est en fait un appât...


Vol de voiture


Comme pour l'escroquerie "au rétroviseur" fin octobre, la gendarmerie du Nord met en garde ce 12 novembre contre cette arnaque au "billet de 50 euros". 

Tout simplement, le Robin des Bois qui vous a gentiment déposé le billet sur votre pare-brise s'échappera avec votre voiture dès que vous en serez sorti pour récupérer le cadeau en laissant les clefs sur le contact (voire même moteur tournant). 
 

Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59

[ PRÉVENTION ] ATTENTION À L'ARNAQUE Depuis quelques jours, une nouvelle arnaque fait son apparition. Celle-ci consiste à poser un "billet de 50 euros" sous votre essuie-glace de façon à ce que...

"Ne quittez jamais votre voiture en laissant les clés sur le contact même pour un court instant. En cas de doute, FAITES le 17 !", préviennent les gendarmes.

La police nationale avait déjà publié fin octobre un avertissement sur Twitter à ce sujet :
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus