Coronavirus : le LOSC suspend jusqu'à nouvel ordre ses entraînements collectifs

A la suite de la suspension des championnats de L1 et L2 en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, le LOSC annonce ce vendredi soir qu'il suspend "jusqu'à nouvel ordre" ses entraînements collectifs.

"Le LOSC informe (...) que plusieurs mesures de prévention ont été prises pour ses salariés, en limitant notamment les visites au centre d’entraînement du Domaine de Luchin et les déplacements extérieurs, ou en facilitant le travail à distance", indique ce vendredi soir le club nordiste, dans un communiqué
 


"Les joueurs du club font par ailleurs l’objet de précautions sanitaires spécifiques et renforcées pour limiter les risques d’infection. Des programmes individualisés ont été mis en place en substitution des entraînements collectifs, suspendus jusqu’à nouvel ordre", ajoute-t-il. 

Ce vendredi matin, la Ligue de Football Professionnel a annoncé la suspension "jusqu'à nouvel ordre" des championnats de Ligue 1 et Ligue 2,"afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19".
 
"Nous savons que l'isolement qui a eu lieu en Chine et en Corée du Sud a permis de freiner et même d'inverser la tendance sur les cas de coronavirus", a approuvé Gerard Lopez, président et actionnaire majoritaire du LOSC, ce vendredi sur le site de L'Equipe. "Donc le fait d'éviter les rencontres entre beaucoup de personnes, c'est la meilleure façon d'arrêter ça. Et si jamais l'Euro est reporté, on pourra terminer le Championnat normalement. Pour l'instant, je pense qu'on est partis pour quelques semaines."

Le club a décidé de stopper pour le moment la vente des billets. "Les modalités commerciales destinées aux abonnés et supporters du LOSC (particuliers comme entreprises) en possession de billets seront communiquées ultérieurement", promet-t-il. 
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité