Coronavirus : premier cas confirmé dans le Nord

Image d'illustration / © MAXPPP
Image d'illustration / © MAXPPP

Une personne habitant dans le département du Nord a été contaminée par le Coronavirus. 

Par TM

Un premier cas de Coronavirus a été confirmé ce mercredi 4 mars dans le département du Nord. "Il s’agit d’une jeune femme ayant récemment séjourné en Italie. Elle est actuellement prise en charge au CHU de Lille. Son état de santé n’inspire pas d’inquiétude", explique la Préfecture du Nord dans un communiqué.

La personne atteinte par le virus étudie le cirque dans un centre de Lomme, dans la métropole lilloise. La structure a fermé ses portes jusqu'à lundi prochain, et la municipalité a publié un communiqué.

 

"Risque faible" de contamination


La jeune femme, présentant des symptômes du Covid-19 au retour samedi de son séjour en Italie, a composé le 15. Considérée comme cas possible de coronavirus par les médecins, elle a donc été soumise à un test, qui s'est révélé positif.

L'Agence régionale de Santé travaille à l'identification des personnes qui ont été en "contact rapproché" avec la patiente. "Le risque de contamination pour ces contacts est considéré comme faible, en raison de symptômes très peu prononcés chez la patiente", précise la Préfecture. 
 

Dans la région Hauts-de-France, on dénombre actuellement :
  • 99 cas dans l'Oise
  • 12 cas dans l'Aisne
  • 1 cas dans la Somme
  • 1 cas dans le Pas-de-Calais
  • 1 cas dans le Nord

Cellule coronavirus

Une cellule d’information du public, ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 21h00 et le week-end de 08h30 à 14h00, a été mise en place pour répondre aux questions des habitants des Hauts-de-France directement concernés par les cas de coronavirus : 03 20 30 58 00.

Un numéro vert national répond par ailleurs aux questions des Français sur le coronavirus, 24h sur 24, sept jours sur sept : 0 800 130 000.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus