Corps sans vie du jeune homme repêché dans la Deûle à Lille : les résultats de l'autopsie éloignent la piste de l'agression

L'autopsie du corps de Rayan, 20 ans, retrouvé mort dans la Deûle jeudi 3 août, ne révèle pas de lésion traumatique, ce qui semblerait éloigner la piste d'une agression.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'est-il arrivé à Rayan, 20 ans, dont le corps sans vie a été repêché dans la Deûle jeudi 3 août ? C'est ce que l'enquête, ouverte par le Parquet de Lille, tente de déterminer.

L'autopsie "conclut à l'absence de lésion traumatique", communique le Parquet. 

L'hypothèse d'une agression semble s'éloigner. Le jeune homme aurait semble-t-il chuté accidentellement ou volontairement. "Des expertises complémentaires ont été diligentées pour déterminer les circonstances exactes du décès", continue la Procureure.

Rayan C. avait disparu dans la nuit de dimanche à lundi

Il avait disparu dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 juillet, vers 4h30 du matin, aux abords du parc Vauban à Lille (Nord). Le corps sans vie de Rayan C, 20 ans, avait finalement été repêché jeudi 3 août dans la Deûle, près de la rue Solférino à Lille. 

Sur les réseaux sociaux, la maire de Lille avait déploré "un nouveau drame dans la Deûle" et adressé toutes ses pensées à "sa famille et ses amis, dans la douleur aujourd’hui".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder