L'autopsie du corps de Rayan, 20 ans, retrouvé mort dans la Deûle jeudi 3 août, ne révèle pas de lésion traumatique, ce qui semblerait éloigner la piste d'une agression.
Qu'est-il arrivé à Rayan, 20 ans, dont le corps sans vie a été repêché dans la Deûle jeudi 3 août ? C'est ce que l'enquête, ouverte par le Parquet de Lille, tente de déterminer.
L'autopsie "conclut à l'absence de lésion traumatique", communique le Parquet.
L'hypothèse d'une agression semble s'éloigner. Le jeune homme aurait semble-t-il chuté accidentellement ou volontairement. "Des expertises complémentaires ont été diligentées pour déterminer les circonstances exactes du décès", continue la Procureure.
Rayan C. avait disparu dans la nuit de dimanche à lundi
Il avait disparu dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 juillet, vers 4h30 du matin, aux abords du parc Vauban à Lille (Nord). Le corps sans vie de Rayan C, 20 ans, avait finalement été repêché jeudi 3 août dans la Deûle, près de la rue Solférino à Lille.
Sur les réseaux sociaux, la maire de Lille avait déploré "un nouveau drame dans la Deûle" et adressé toutes ses pensées à "sa famille et ses amis, dans la douleur aujourd’hui".