Les matchs du 7ème tour de la Coupe de France ont lieu samedi 18 et dimanche 19 novembre 2023. 24 clubs des Hauts-de-France sont engagés, allant du district 1 à la Ligue 2, soit jusqu’à 7 divisions d’écart.
Après un sixième tour qui a tenu toutes ses promesses pour les clubs des Hauts-de-France, la coupe de France de football se poursuit ce week-end, en l’occurrence samedi 18 et dimanche 19 novembre 2023 pour les clubs régionaux.
Au total, 20 rencontres concernant des clubs de la région vont se jouer aux quatre coins des Hauts-de-France. Le 7ème tour, synonyme d’entrée des clubs de Ligue 2 dans la compétition, promet d’ores et déjà du beau spectacle. Tour d’horizon des rencontres à suivre en fin d'article.
- Provin – Laval : choc face aux premiers de Ligue 2
L’US Provin, évoluant actuellement dans la poule C de Régionale 1, s’est imposé aux tirs au but lors du sixième tour de Coupe de France face au Portel. Après tirage au sort, le club du Nord va affronter Laval, qui occupe actuellement la première place de... Ligue 2.
Quatre divisions séparent les deux clubs... et la ferveur commence à gagner la ville d’un peu plus de 4 000 habitants. Le match de gala, délocalisé dans l’enceinte du Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq, va débuter samedi 18 novembre, à 14 heures. La billetterie est ouverte.
- Doullens : seul club de district des HDF qualifié pour le 7ème tour
Au terme d’une victoire écrasante 4 buts à 0 face à l’AS Verneuil, équipe de district 1, le club de la Somme s’est hissé jusqu’au 7ème tour de Coupe de France.
Les Picards vont affronter Dijon, club de National 1, samedi 18 novembre à 14h30. Des Dijonnais qui évoluaient encore en Ligue 1 il y a 2 ans. Six divisions séparent les deux clubs.
- Dunkerque, Valenciennes et Amiens entrent dans la danse
Qui dit 7ème tour dit entrée des clubs de Ligue 2 dans la compétition. Dans la région, Dunkerque, actuel 18ème au classement, se déplace à Chaumont, club de R1. Valenciennes, dernière au classement, se déplace à Haguenau, club de National 2. Amiens se déplace à Hombourg Haut, club de Moselle, qui évolue en Régional 1.
- Ces rencontres assurées de déboucher sur la victoire d’un club des HDF
Quatre matchs prévus ce week-end voient s’affronter deux clubs des Hauts-de-France. Bondues, club de R1, reçoit Feignies Aulnoye, club de N2 à 14 heures samedi 18 novembre 2023. Au même moment, les joueurs d’Itancourt Neuville (R1) reçoivent Croix (N3) dans l’Aisne. À 18 heures, Calais (R1) reçoit Longueau (R1).
Le dimanche 19 novembre, le derby aura lieu en Picardie. Coup d’envoi à 14 heures pour la rencontre entre Camon (R2) et Chambly (N2).
- Les petits poucets
Tous les regards seront tournés vers les petits poucets. Doullens, club de district 1, reçoit Dijon, club de National 1. Blériot et Le Quesnoy, deux clubs nordistes évoluant en Régional 3, vont respectivement affronter l’ASPTT Dijon et le FC Métropole Troyenne, deux clubs de N3.
Montdidier, club de la Somme évoluant en Régional 3, va affronter Quevilly Rouen, club de Ligue 2. Six divisions séparent les deux clubs.
- Saint-Omer : un terrain praticable malgré les inondations
L’Union Sportive du Pays de Saint-Omer, club de Régional 1, va affronter à domicile le FC Saint-Denis, qui évolue dans la même division, samedi 18 novembre à 19 heures. La rencontre, prévue au Stade Gaston Bonnet, est maintenue malgré les inondations.