Grâce à cette victoire, Loon-Plage est qualifié pour la première fois aux 32ème de finale. Le tirage au sort aura lieu lundi 21 novembre. Dunkerque a également brillé face à Béthune (4-0).
Le 8ème tour de la Coupe de France n'a pas été de tout repos et a dévoilé de belles surprises.
Loon-Plage, Petit Poucet de la compétition, a réussi à se qualifier pour les 32ème de finale et se rapproche désormais de la possibilité de jouer contre une équipe de Ligue 1 au prochain tour.
Loon-Plage surprend
Loon-Plage (R1) a créé la surprise face à Oissel (N3), notamment grâce à un but de l'attaquant Almany Dramé. Les hommes de Laurent Cosyn ont toutefois été rattrapés à la 90ème minute par un but du milieu Matteo Mendy, à seulement quelques secondes du temps réglementaire.
C'est finalement grâce aux tirs au but, au bout du suspens, qu'ils ont réussi à l'emporter, puisqu'ils ont transformé leurs cinq tirs au but contre seulement quatre pour Oissel. "On est passés par toutes les émotions !", nous a confié ce matin Franck Milliot, le président du club de Loon-Plage.
Dunkerque brille face à Béthune
La première période ne laissait présager rien de glorieux, mais il semblerait que le passage aux vestiaires ait fait son effet pour les dunkerquois. Les Bleu et Blanc, qui évoluent en N1, ont écrasé Béthune (R1) pendant la deuxième période en marquant 4 buts samedi 19 novembre au Stade Hermant Deprez.
Ce n'est qu'à la 51ème minute que le milieu de terrain Julien Anziani a marqué un premier but, suivi cinq minutes plus tard par l'arrière gauche Geoffrey Kondo (56ème). Les hommes de Romain Revelli ont poursuivi sur cette lancée puisque le gardien Arnaud Balijon a lui-même fait monter le score à 3-0. Enfin, Geoffrey Kondo s'est offert un doublé en marquant à la 85ème minute.
Grâce à cette victoire de 4-0, les Bleu et Blanc se sont également qualifiés pour les 32ème de finale de Coupe de France.
L'affiche du jour : Pays de Cassel face à Drancy
Le tirage au sort du prochain tour aura lieu lundi 21 novembre à 19 heures au Stade de la Beaujoire de Nantes, les tenants du titre, où les équipes qualifiées sauront si elles affrontent ou non une équipe de Ligue 1.
Ce dimanche 20 novembre, l'US Pays de Cassel (R1) jouera contre Drancy (N3) à partir de 13h30. L'équipe de Samuel Goethals qui s'est qualifiée pour la première fois de son histoire au 8ème tour de la Coupe de France, espère créer de nouveau la surprise.