Coupe de France : Croix éliminé, armes à la main, par Saint-Etienne

Les amateurs de l'iris Club de Croix ont été éliminés par Saint-Etienne en 32e de finale de la Coupe de France ce dimanche au Stadium de Villeneuve d'Ascq. Les Nordistes se sont inclinés 4 buts à 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Loin d'être ridicules, les amateurs de l'IC de Croix (CFA), face aux professionnels de l'AS Saint-Etienne ! Malgré une défaite 4-1 sur la pelouse du Stadium Lille Métropole à Villeneuve d'Ascq, les Croisiens se sont montrés combatifs tout au long de la partie. Une rencontre qu'ils ont parfaitement débutée, en mettant la pression sur les pensionnaires de Ligue 1. Dès la 6e minute, le remuant Thomas Dumortier semait un début de panique dans la défense stéphanoise. 

Mais après le premier quart d'heure de jeu, Saint-Etienne a posé le pied sur le ballon, et a ouvert le score sur une surprenante déviation d'Hamouma (0-1, 24').

La réaction nordiste fut immédiate, avec Dumortier qui perdait d'abord son duel face à Maisonnial (26'), puis envoyait sa frappe dans le petit filet du portier stéphanois (31').

Égalisation au bon moment

Toutefois, l'ASSE poursuivait sa domination et c'est contre le cours du jeu que Croix s'est redonné de l'espoir en égalisant juste avant la mi-temps sur corner, grâce à une tête du capitaine Dia (1-1, 43').

Au retour des vestiaire, la pression des visiteurs s'est accentuée, et Saint-Etienne a repris l'avantage grâce à Veretout (1-2, 55'). Perrin trouvait ensuite le poteau croisien (63'). Mais Croix ne s'est pas laissé abattre et a repris des couleurs sur un contre conclu par demortier, tombé sur un bon Maisonnial.

En fin de match, les amateurs ont craqué et Alexander Söderlund en a d'abord profité (1-3, 79'), avant que Keyta ne vienne clôturer la marque dans les derniers instants du match (1-4, 93').
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information