Coups de feu sur le parking d'un hypermarché à Englos, 2 suspects déférés devant la justice

Trois personnes, étaient interpellées ce mardi 12 septembre, soupçonnées d'avoir foncé avec leur véhicule en direction des policiers venus mettre un terme à leurs tentatives de vols à la roulotte sur le parking d'Aushopping à Englos. 2 d'entre elles ont été présentées à la justice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au mardi 12 septembre quand des policiers du commissariat de Lomme sont appelés pour intervenir sur des faits de vols dans des véhicules.

Lorsque les individus se rendent compte qu'ils sont repérés, ils tentent de prendre la fuite.

Le conducteur aurait entrepris une marche arrière puis une marche avant en direction des policiers. L'un d'eux faisant alors usage de son arme. Des coups de feu sont tirés, dont l'IGPN devait déterminer si le cadre de la légitime défense avait été respecté. 

Plus tard, le conducteur se présente à l'hôpital St Philibert, blessé au bras gauche et au thorax. 

Le conducteur, âgé de 20 ans, et sa passagère, âgée de 21 ans, étaient alors placés en garde à vue "des chefs de vols aggravés et tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique", précisait la procureure de Lille, Carole Etienne. 

Un mineur de 15 ans, était quand à lui placé en garde à vue pour vol en réunion.

Ce jeudi 14 septembre le parquet confirme que ce dernier, ainsi qu'un autre individu majeur, ont été déférés au parquet. Le conducteur est toujours hospitalisé.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information