Grand Prix de Denain : le Belge Kenny Dehaes remporte l'édition 2018

Le coureur Belge d'Aqua Protect Veranclassic a remporté une course marquée par les intempéries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Belge Kenny Dehaes (Aqua Protect Veranclassic) a remporté en costaud dimanche le Grand Prix de Denain, sortant en puissance dans le dernier kilomètre pour terminer avec quelques longueurs d'avance sur le peloton, réglé par le Français Hugo Hofstetter (Cofidis).


Amputée de 21 kilomètres à cause des intempéries, qui avaient rendu la plupart des secteurs pavés impraticables durant la nuit, la course a été très animée.


Adrien Petit en solitaire


A 22 kilomètres de l'arrivée, l'équipe Direct Énergie a profité du vent de côté pour accélérer et créer une bordure, faisant exploser le peloton.

Alors que les poursuivants revenaient, son leader, Adrien Petit, tentait sa chance en solitaire à 12 kilomètres du but. Juste avant la flamme rouge, il était toutefois repris par un petit groupe de costauds, au sein duquel figurait Kenny Dehaes.



Bien plus rapide et frais que ses adversaires, le Belge s'est définitivement détaché dans les 500 derniers mètres, prenant le temps de savourer son succès.

Classement:
  1. Kenny Dehaes (BEL/Aqua Protect Veranclassic), les 170,5 km en 4 h 33:37
  2. Hugo Hofstetter (FRA/Cofidis) 
  3. Julien Duval (FRA/AG2R)
  4. Andrea Pasqualon (ITA/Wanty)
  5. Bram Welten (NED/Fortuneo)
  6. Coen Vermeltfoort (NED/Roompot)
  7. Shane Archbold (NZL/Aqua Blue Sport) 
  8. Marc Sarreau (FRA/Groupama FDJ)
  9. Jimmy Turgis (FRA/Cofidis)
  10. Adrien Petit (FRA/Direct Énergie)

REPLAY



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information